Réductions mi-saison: jusqu'à -40% sur la collection mode & enfants
image link

Réductions mi-saison: jusqu'à -40% sur la collection mode & enfants >

Gorpcore en hiver : à la croisée de la mode et de l’outdoor

Une polaire sous un bodywarmer, des chaussures de randonnée pour aller au bureau... Le gorpcore a le vent en poupe ! Voici comment rendre votre look outdoor pour l’hiver encore plus tendance.

Qu’est-ce que le gorpcore ?

Le gorpcore doit son nom à la collation préférée des randonneurs : Good Ol’ Raisins and Peanuts (que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de trail mix ou barre énergétique). C’est le site web de mode The Cut qui a introduit ce terme en 2017 pour décrire le style fusionnant le streetwear avec des vêtements techniques de plein air. À l’hiver 2020, quand la vie sociale est devenue synonyme de sorties entre amis à l’extérieur (à l’époque du coronavirus, vous vous souvenez ?), cette tendance s’est vraiment popularisée et elle l’est encore aujourd’hui.

 

De plus en plus de marques de vêtements de plein air se retrouvent sur les podiums : nous voyons de célèbres stylistes s’associer à des marques telles que The North Face et Salomon. Et de plus en plus de célébrités, telles que Bella Hadid, Rihanna, Drake et Dua Lipa, embrassent cette tendance.

 

Nous voyons également de plus en plus de vêtements outdoor apparaître en rue et sur Instagram (citons par exemple @opwandel, @reneeroaming, @juliiathompson, @nicaseitz, @eacourts et @eyeofshe), et nous ne pensons pas que ce soit dû uniquement au fait qu’ils sont tendance. Nous ne misons pas tout sur l’apparence, mais nous voulons aussi des vêtements qui soient incroyablement confortables et, surtout en hiver, des tenues qui nous tiennent bien chaud.

Gorpcore : comment s’approprier ce style en hiver ?

Le gorpcore donne l’impression que vous partez pour une randonnée ardue en montagne, alors qu’en réalité vous allez juste chercher un café à emporter avant de partir au travail. Une bonne tenue gorpcore se compose de vêtements techniques de plein air assortis d’une touche mode, et invite à sortir. Une tendance tout à fait dans les goûts d’A.S.Adventure, n’est-ce pas ?

Superposition de couches

La superposition de couches n’est pas seulement pratique par temps frais et variable, elle est aussi totalement branchée grâce à cette tendance. S’il fait vraiment froid, choisissez des sous-vêtements thermiques comme base. Vous pouvez ensuite vous en donner à cœur joie en ce qui concerne les couches : une polaire, une doudoune, une softshell et un bonnet. Plus c’est volumineux, mieux c’est.

Couleurs

Les couleurs de base du gorpcore sont les tons neutres : beige, marron et vert militaire. Mais vous pouvez ajouter un peu de couleur à votre tenue, pensez à l’orange, au rouge, au jaune, au rose et au violet. Si vous avez l’air d’avoir emprunté la vieille polaire beige de votre père et que vous la portez avec une doudoune flashy adaptée à l’escalade du Cervin, alors c’est parfait. Si vous choisissez des hauts tape-à-l’œil, veillez à les combiner avec des pantalons plus discrets, afin de conserver une certaine élégance.

Volume

Les nombreuses couches ainsi combinées créent une tenue assez volumineuse. Les pièces gorpcore peuvent bien entendu aussi être amples : pantalons larges, polaires amples et vestes superposables.

Des vêtements ajustés

Votre tenue gorpcore a beau être volumineuse, tous les articles doivent être bien ajustés. La plupart des vêtements techniques sont également équipés d’ourlets élastiques ou de cordons de serrage afin qu’ils puissent être parfaitement adaptés à votre corps.

La garde-robe gorpcore idéale

Composez vos tenues gorpcore avec ces indispensables.

Des chaussures de plein air stylées

Le must absolu d’une bonne tenue gorpcore : des chaussures de randonnée stylée. Les chaussures de randonnée Salomon, comme les Predict Hike, sont parfaites. En hiver, vous pouvez également opter pour une bottine telle que la On Cloud 2 Waterproof, une chaussure de randonnée colorée.

La polaire

S’il y a bien un autre élément incontournable, c’est le pull ou la veste en polaire ! Le Patagonia Synchilla Snap-T ou le Patagonia Retro-X figurent parmi les pulls en polaire à avoir absolument dans son dressing. Mais si vous cherchez une option un peu plus économique, l’Ayacucho Fleece Peniche Snap et le Fitz Roy sont aussi des produits phares.

La doudoune

La doudoune bouffante est aussi un élément clé de votre tenue gorpcore. Les doudounes de The North Face sont des classiques absolus. Mais bien d’autres marques proposent également de superbes doudounes dans leurs collections, cet automne. L’Ayacucho Cropped Down, par exemple, accroche vraiment le regard. S’il fait encore trop chaud pour porter une doudoune, optez pour un bodywarmer matelassé.

La parka de pluie

Indispensable pour les automnes et hivers pluvieux, la veste imperméablela parka vient compléter votre tenue. Optez pour un modèle coloré pour égayer votre tenue.