Patagonia

Patagonia propose des produits de qualité conçus pour durer le plus longtemps possible. Depuis plus de 40 ans, la marque sait que la fast fashion est non seulement mauvaise pour votre portefeuille, mais aussi pour l’environnement. C’est pourquoi elle était la première à utiliser du coton 100 % biologique et du polyester recyclé pour ses nouveaux produits : qu’il s’agisse de polaires chaudes, de vestes ou de pulls confortables.

 

Faites votre choix parmi plus de 300 articles durables : il n’est pas difficile d’ajouter une jolie pièce écologique à votre tenue. Que vous partiez explorer la nature sauvage ou que vous parcouriez la jungle urbaine, Patagonia est toujours de la partie. La marque propose surtout des pièces intemporelles et simples. Faire des achats durables doit rimer avec facilité.

 

Le temps n’est pas au beau fixe ? Les vestes imperméables Patagonia dotées de la technologie Torrentshell vous protègent de n’importe quelle averse, tandis que l’extraordinaire respirabilité du tissu réduit le risque de transpiration. Outre la technologie de pointe, Patagonia se soucie également de la nature, ce qui se traduit par une production aussi durable que possible. Son initiative NetPlus en est un bel exemple : les filets de pêche en plastique cassés sont recyclés en un matériau durable. Cela évite que les animaux marins ne soient pris au piège dans les filets. Ces derniers profitent d’une seconde vie sous forme de vestes en duvet, polaires, shorts ou casquettes.

 

Un groupe de surfeurs et d’alpinistes actifs a conçu les tout premiers produits Patagonia. Ils ont donné à leur entreprise le nom d’une région naturelle située à l’extrémité sud de l’Amérique du Sud. L’une des principales ambitions de la marque est de réduire ses émissions de CO2. Elle cherche à limiter au maximum les répercussions négatives de ses activités sur la nature qu’elle aime tant. En outre, Patagonia soutient notamment de petits groupes de protestation (grassroots) dans leur lutte contre la crise climatique.

Classer par: