basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Cinq activités en plein air qui accélèreront votre rythme cardiaque

« There’s no better life than the outdoor life ». Une phrase accrocheuse qui indique que la vie a bien plus à offrir une fois que vous sortez de chez vous. Le calme et la nature ne vous suffisent pas et vous êtes à la recherche d’activités en plein air qui font monter l’adrénaline ou qui apportent une touche de magie ? Aucun souci, vous êtes à la bonne adresse !

La randonnée avec un petit truc en plus

La randonnée peut être aussi délassante ou passionnante que vous le souhaitez. Ceux en quête de sensations fortes trouveront leur bonheur à The Maze (Utah, USA) et au Mont Hua Shan (Chine). Le premier comporte des passages étroits et un imbroglio de couloirs ; le deuxième exige la plus grande audace et une énorme ténacité. Veillez à bien maîtriser les techniques de marche, c’est vraiment un minimum. Heureusement, vous pouvez améliorer ces techniques dans votre propre pays, notamment à l’Outdoorschool. Ensuite, place bien sûr à la pratique… en extérieur, lors du week-end de randonnée dans la région de Bouillon, par exemple. Accompagné par un guide professionnel, vous marchez de Bouillon à Bohan en suivant le plus bel itinéraire de Belgique. Le test, la préparation ou l’entraînement idéal pour les randonneurs.

 

Vous voulez encore plus corsé ? Dans ce cas, allez jeter un œil du côté d'El caminito del Rey en Espagne. Ou essayez le vertigineux Devil’s Path de New York. Mais ne venez pas vous plaindre après coup, on vous aura prévenu(e) ! 

 

Matériel : des chaussures de marche – une tenue de marche – des cordes et du matériel de sécurité (si nécessaire) – une certaine démarche

 

Canyoning