Découvrez The North Face FUTURELIGHT

Repousser les limites, c’est un peu dans les gènes de The North Face. Depuis plus de 50 ans, la marque s’est forgé un nom grâce à ses équipements d’extérieur permettant d’explorer et de repousser les limites. Sa membrane FUTURELIGHTTM est une véritable innovation qui va révolutionner le domaine des vêtements d’extérieur imperméables.

Le textile de l’avenir

Pour profiter pleinement de ses activités au grand air, il est indispensable d’être bien équipé. Les vêtements doivent être imperméables, mais également permettre l’évacuation de la chaleur corporelle excédentaire. Et c’est justement le point fort de FUTURELIGHTTM !

 

Les propriétés impressionnantes de FUTURELIGHTTM sont en grande partie dues à une nouvelle méthode de production utilisant un procédé appelé nanospinning : la membrane est percée de 200 000 trous minuscules qui ne sont visibles qu’au microscope électronique. Des trous extrêmement petits donc.

 

La membrane permet à la transpiration et à l’air de s’évacuer, tandis que l’eau est retenue efficacement à l’extérieur. Vous restez donc confortablement au sec en toutes circonstances, que ce soit sur les pistes de ski ou en promenade.

 

The North Face peut aussi ajuster le tissu en fonction du lieu, de sorte qu’il s’adapte parfaitement aux différentes activités extérieures. Doux et léger, FUTURELIGHTTM révolutionne également le confort : fini, les vestes épaisses et raides !

 

Les avantages de FUTURELIGHT

C’est indéniable, avec FUTURELIGHTTM, The North Face repousse une nouvelle fois les limites. Petit aperçu des principaux avantages :

 

  • Imperméable : Avec FUTURELIGHTTM, The North Face impose une nouvelle norme en matière de vêtements imperméables. The North Face n’est pas le seul à l’affirmer : les tests effectués par UL, un spécialiste indépendant de la sécurité des produits, le prouvent également.
  • Propriétés respirantes : C’est le véritable point fort de FUTURELIGHTTM. Grâce à son nombre extrêmement élevé de microperforations, la nanomembrane est parfaitement respirante. Les trous sont en effet trop petits pour laisser passer l’eau, ce qui vous permet de rester au sec même sous la pluie, mais ils sont suffisamment grands pour laisser s’évacuer la transpiration et l’air. Votre température est ainsi parfaitement régulée, quelle que soit votre activité.
  • Robustesse : Les produits de The North Face sont extrêmement résistants en toutes circonstances, et FUTURELIGHTTM ne fait pas exception à la règle. Le tissu a fait l’objet de tests très stricts, y compris en conditions réelles. L’équipe d’athlètes de la marque outdoor a même testé le textile au sommet du mont Everest !
  • Durabilité : The North Face s’engage pleinement à réduire au maximum son empreinte écologique, et accorde une grande importante à la durabilité en ce qui concerne FUTURELIGHTTM. Ainsi, FUTURELIGHTTM est produit à partir de textiles recyclés, et les partenaires de production doivent répondre à certaines normes en matière de durabilité.
  • Un tissu doux : Grâce aux différentes structures de tissage, le tissu est extrêmement fin, flexible et doux au toucher, sans pour autant compromettre le haut de degré de protection dont vous bénéficiez, bien entendu.

Une sélection de la gamme

>> Vous souhaitez découvrir l’assortiment de The North Face ? C’est par ici !

 

Vos vêtements imperméables doivent être lavés ? Lisez les conseils de nos experts !

 

Toutes les vestes imperméables ne résistent pas à l’humidité de la même manière. Ou plutôt, pas aussi longtemps. Cela peut paraître surprenant, mais c’est la vérité. Découvrez-en plus dans cet article.