Les bâtons de randonnée innovants de Leki
Les bâtons de randonnée… ceux qui les utilisent correctement soulagent leurs articulations, et ce même sur les sentiers les plus difficiles. Les essayer, c’est assurément les adopter ! Surtout si vous marchez avec des bâtons d’une marque renommée et qui innove en permanence, telle que Leki.
Les avantages des bâtons de randonnée
Ceux qui marchent régulièrement avec un sac à dos bien rempli savent combien cela peut être épuisant. Ajoutez à cela une surface rocheuse ou boueuse et il s’avère alors parfois sérieusement compliqué de garder l’équilibre. C’est alors que les bâtons de randonnée tombent à point nommé !
Les bâtons de randonnée soulagent les muscles des chevilles, des genoux et des hanches, surtout en descente. Dans les montées, vous pouvez répartir la force musculaire nécessaire sur vos bras et sur vos jambes. Et sur le plat, les bâtons soulagent votre dos, sans parler de la stabilité accrue qu'ils vous offrent.
Grâce aux bâtons de marche, vous adopterez également une posture plus droite lors de vos randonnées. Cela permet d’accroître votre volume pulmonaire, ce qui améliore votre condition physique et vous permet de tenir votre rythme.
Envie d’en savoir plus sur les avantages des bâtons de randonnée ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture ici.
Leki : l'histoire des bâtons de randonnée
Leki est aujourd'hui le leader du marché des bâtons de ski et de randonnée. Pourtant, c’est dans un tout autre domaine que l’entreprise a fait ses débuts. La famille allemande Lenhart s’est lancée en 1948 dans la production de lettres en bois, qui étaient alors destinées aux boulangeries et aux boucheries.
Mais Karl Lenhart – le fondateur de Leki – était également un féru de ski qui n’était d’ailleurs pas pleinement satisfait de la qualité des bâtons de ski de l’époque. Il a donc utilisé ses machines pour créer lui-même des poignées de bâtons de ski. En 1960, Karl Lenhart décida de les produire à grande échelle, mais il ne s’arrêta pas en si bon chemin. Dès 1970, les premiers bâtons de ski complets, en aluminium, ont été commercialisés sous la marque « Leki ».
Leki fut rapidement synonyme d'innovation, ce qui poussa la marque à proposer en 1974 les premiers bâtons de ski et de randonnée ajustables. Aujourd'hui encore, la marque continue de miser sur l’innovation et la qualité, ce qui lui vaut sa renommée et sa place de leader du marché des bâtons de trekking, de marche nordique et de ski.
Pourquoi Leki ?
Ceux qui pensent qu’un bâton de randonnée n’a pas beaucoup d’intérêt changeront bien vite d’avis après avoir examiné en détail un bâton de randonnée moderne. Derrière un bon bâton de randonnée, il y a effectivement énormément de savoir-faire, surtout s’il s’agit d'une marque innovante telle que Leki :
- Le système de réglage et de blocage : vous pouvez ajuster facilement la longueur de votre bâton de randonnée en fonction de votre taille. Qui plus est, le bâton peut également supporter une charge en amont de 140 kg.
- Le système anti-choc : il s’agit d'un système d’amortissement dont sont dotés différents bâtons de marche Leki. Quand vous posez le bâton au sol, une onde de choc se propage à travers le bâton jusqu’aux mains, ce qui peut s’avérer douloureux au fil du temps. Le système anti-choc absorbe les chocs, les rendant pratiquement imperceptibles au niveau des mains.
- La pointe Flex : la pointe en métal du bâton est conçue de manière à vous offrir une accroche optimale et se plie même lorsque vous êtes coincé. Durabilité garantie.
- Léger et compact : les bâtons Micro sont pliables et font alors à peine 38 cm !
Leki a aussi considérablement amélioré les poignées de ses bâtons. Plutôt que de se contenter d'une poignée prolongeant le bâton de randonnée, Leki a adopté une approche plus ergonomique. Quand vous saisissez la poignée, votre poignet adopte automatiquement la position la plus naturelle qui soit. Vos bras se fatiguent donc moins vite, ce qui vous permet de marcher plus longtemps.
>> À la recherche d’un bon bâton de randonnée ? Parcourez notre assortiment Leki !