basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Lifestraw, l'eau potable réinventée

Ce qui fut initialement une méthode bon marché de filtrage de l’eau potable dans les pays en développement est devenu en un rien de temps un produit populaire chez les personnes avides d’aventure. Oui, nous parlons bien des systèmes de filtrage de LifeStraw. La marque a depuis étendu sa gamme de manière à proposer des systèmes d’eau adaptés aux besoins de chacun, des voyageurs en solitaire aux communautés complètes. 

Une technologie qui change la vie

Le développement de la technologie LifeStraw, maintes fois récompensée, est à l’origine de ce succès. La commercialisation du premier filtre sous forme de paille remonte à 2005. Le système LifeStraw, initialement conçu pour les personnes n’ayant pas accès à de l’eau propre, pour quelque raison que ce soit, fut un succès instantané. Cette technologie novatrice dans un emballage ultraléger original est en effet intéressante pour des groupes d’utilisateurs très varié : les adeptes de trails, les fans de randonnées mais bien évidemment également les populations dans les pays en développement, où l’accès à l’eau potable peut être une question de vie ou de mort.

LifeStraw expliqué

Le concept du système LifeStraw est aussi ingénieux qu’efficace. La membrane à fibres creuses contient un microfiltre avec des pores minuscules de 0,2 micromètre. Elle filtre aussi bien les bactéries que les protozoaires de l’eau. Comment ? Il vous suffit de placer le système LifeStraw dans l’eau et de boire comme vous le feriez avec une paille. Le filtre interne fait le reste. Attention : le sel, les produits chimiques et autres formes de pollution ne sont pas filtrés. En cas de suspicion de pollution chimique, le mieux est de ne pas prendre de risques.

 

Nous proposons, parallèlement au système LifeStraw classique, le système LifeStraw Steel, très résistant, mais également deux fois plus lourd avec ses 120 grammes, et le système Lifestraw Go 2-Stage Filtration. Le système Go 2-Stage se présente comme une bouteille classique, mais équipée de la technologie LifeStraw (bien évidemment !). Si vous ne recherchez pas un système LifeStraw pour un usage individuel, mais pour alimenter tout un groupe en eau propre, nous vous conseillons le système LifeStraw Mission (avec une capacité de filtrage de 18.000 litres et un débit de 12 litres par heure) ou le système LifeStraw Community (avec une capacité de filtrage de 100.000 litres et un débit de 12 litres par heure).

Vous aimeriez voir exactement comment LifeStraw fonctionne ? Alors regardez la vidéo ci-dessous.

Follow the Liters

Coup dans le mille ou non, LifeStraw n’a jamais perdu de vue sa mission initiale. Après plus de onze ans, l’accent est toujours placé sur l’amélioration de la santé et de la qualité de vie dans les zones où l’eau potable est loin d’être une évidence. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Pour tout achat d’un article LifeStraw, une partie des recettes est directement consacrée à l’alimentation en eau d’un enfant dans un pays en développement. La campagne Follow the Liters a fourni de l’eau potable à 369.341 élèves de 664 écoles, un chiffre en constante augmentation.

Plus d’infos sur la campagne ‘Follow the liters’ de LifeStraws

À la recherche d’un système de filtration pour votre prochaine aventure ? Découvrez ici l’offre complète de LifeStraw dans notre webshop.