basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

 Millet choisit l’environnement

Depuis plus de 80 ans, Millet est la référence en matière d’équipement technique de montagne. Les produits de la marque sont développés à Annecy et testés au cœur du Mont-Blanc par les ambassadeurs de Millet et les guides de Chamonix. Ce processus d’innovation continu permet à Millet de concevoir de l’équipement fonctionnel permettant aux alpinistes d’aller toujours un peu plus loin, en toute sécurité.

Souci de l’environnement

Vestes, vestes de ski, bonnets, shorts, T-shirts. Millet propose tout ce dont vous avez besoin pour l’alpinisme, les sports de montagne, le trekking, les expéditions et le ski hors-piste. Millet est devenu populaire au début des années 30, après avoir transformé son sac à commissions muni de bretelles en l’un des premiers sacs à dos. Mais ce n'est pas tout ! Millet se considère comme une marque à faible empreinte écologique et met tout en œuvre pour faire connaître ses produits respectueux de l’environnement aux alpinistes. Les deux critères de base de cette conception écologique sont : l’utilisation de matériaux à faible empreinte écologique et un cycle de vie aussi écologique que possible pour les produits. L’emballage et le transport répondent également à des critères stricts de respect de l’environnement.

Les 10 commandements de Millet

Des résultats à long terme ne s’obtiennent pas d’un simple claquement de doigts ! Il faut définir une vision et avoir un fil conducteur. Progresser d’un crampon à l’autre, et d’un refuge à l’autre, en quelque sorte… C’est pourquoi Millet a édicté les dix principes suivants :

  1. Nous créons uniquement des produits durables et de qualité.
  2. Nous limitons autant que possible l’empreinte écologique de nos produits et de nos emballages.
  3. Nous offrons des extras à ceux qui optent pour des matériaux certifiés.
  4. Nous adoptons une politique honnête et transparente quant à l’origine des matières premières d’origine animale.
  5. Nous respectons scrupuleusement la législation relative à l’utilisation de produits chimiques lors du traitement des matières premières.
  6. Nous optons résolument et autant que possible pour une production au sein de notre propre entreprise ou en Europe.
  7. Nous nous employons à connaître de manière optimale la chaîne d’approvisionnement.
  8. Nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre service réparations et notre service après-vente.
  9. Nous collectons les produits usés se trouvant encore sur le marché afin de les valoriser.
  10. Nous nous engageons auprès d’organisations environnementales et d’associations sociales.

Les ambassadeurs de Millet

À l’instar de toute marque qui se respecte, Millet compte également quelques ambassadeurs se distinguant dans leur discipline sportive et défendant les normes et valeurs de Millet.

 

NILS FAVRE (23) - GRIMPEUR

« Je pratique l’escalade depuis l’âge de 6 ans et m’y adonne aujourd’hui sans retenue ! Ce que j’aime dans l’escalade, c’est la beauté du mouvement. Peu importe que je me trouve à 5 m ou à 40 m de haut, pour autant que les mouvements soient souples et élégants. »

« Chaque fois que je grimpe, je vis un moment d’exception. C’est pourquoi je suis si heureux de pouvoir combiner ma passion à un travail utile en testant le nouveau matériel d’escalade de Millet, dont je suis l’un des ambassadeurs. »

 

MARIE DA SILVA TORTOSA (22) - GRIMPEUSE

Vaincre le sommet du Verdon, sur les rives du lac de Sainte-Croix était un vieux rêve qui s’est réalisé. J’ai passé toute ma jeunesse à cet endroit sans savoir qu’il était aussi possible d’escalader cette magnifique paroi rocheuse. Et quand je l’ai enfin fait, ça a été l’euphorie la plus complète !

« Un joli coucher de soleil, une eau bleu acier et une belle paroi rocheuse, voilà le paysage de mes rêves… Et les amateurs d’escalade de chez Millet pensent la même chose ! »

 

INKA BELLES (22) - SKIEUSE

Je suis peut-être la plus jeune skieuse de l’équipe Millet, mais je suis loin d’être la moins ambitieuse ! Une victoire lors de la Pierra Menta en 2013 et le championnat du monde Sprint Junior ont été les moments clés de ma carrière, mais j’espère bien vivre d’autres grands moments comme ceux-là, grâce à Millet.

« J’ai réellement le sentiment de pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice en testant le matériel de ski de Millet dans les conditions les plus extrêmes. C’est comme ça que tout peut être parfaitement mis au point. »

 

MATEUSZ HALADAJ (30) - GRIMPEUSE

Je suis architecte de formation, mais l’escalade est ma véritable passion. Ne vous méprenez pas, j’adore mon métier, mais les personnes que j’ai pu rencontrer en pratiquant l’escalade occupent une place particulière dans mon cœur. Et jusqu’à présent, ce n’est le cas d’aucun bâtiment…

« L’escalade va gagner en popularité et se débarrasser de cette image de discipline sportive de hippie qui lui colle à la peau. Et Millet n’y sera certainement pas étranger. »

 

JEREMY JANODY (33) SKIEUR

Au printemps comme en été, je bosse comme un fou afin de pouvoir m’adonner totalement au ski en automne et en hiver. J’aime à dire que je suis un skieur de l’extrême, j’adore relever les défis mais, j’ai encore pas mal de chemin à parcourir avant de pouvoir prétendre être un vrai bouquetin.

« Tester les matériaux et accessoires les plus récents avec Millet est ce que je préfère. J’apprends beaucoup et, en prime, Millet peut aller encore plus loin sur la base de mon feed-back étayé.