basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Millican, des sacs à dos intemporels faits pour voyager

Millican Dalton, l'autoproclamé « professeur de l'aventure », était un personnage pour le moins passionnant qui s'érigea en héros local dans le petit village de Borrowdale, à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. La région rocheuse, située dans le somptueux Lake District au nord-ouest de l'Angleterre, constitue aujourd'hui encore la base de la marque outdoor du même nom, Millican. 

Trop, ce n'est jamais bien

Il n'est pas exagéré de dire que Millican Dalton était très en avance sur son temps. Bien avant que l'idée se généralise, l'homme qui avait quitté Londres pour gagner sa vie en tant que guide de montagne et alpiniste savait déjà que l'être humain est toujours enclin aux excès. « Nous mangeons trop, nous achetons trop de vêtements et nous profitons trop des bonnes choses », avait-il l'habitude de dire.

C'est justement cette approche qui a inspiré le slogan de la marque Millican : « use less, be more ». Littéralement : lorsqu'on n'utilise que le strict nécessaire, on s'octroie un espace de liberté. En même temps, on fait une faveur à l'environnement et à la planète. 

La simplicité fait la force

Et donc, Millican crée des sacs à dos respectueux de l'environnement et qui repoussent les limites de la durabilité.
La Collection Originals actualise les formes classiques avec une fonctionnalité contemporaine. La combinaison du savoir-faire avec du coton biologique hydrofuge, du cuir de couleur verte et de la laine de Herwick locale garantit des sacs à dos conçus pour durer des décennies.
Avec ses sacs à dos légers et minimalistes, la collection Maverick s'adresse aux aventuriers qui préfèrent suivre leur propre voie. La toile Bionic® hydrofuge se combine parfaitement avec les fermetures en aluminium. Ou comment la simplicité contient parfois du génie.

 

Sacs à dos d'une journée Millican >

Une tribu d'ambassadeurs

Il est clair que le bonheur compte bien plus que le matérialisme, peu importe la forme. Au-delà de la conception d'un sac à dos aux finitions parfaites, chez Millican, on se soucie de l'environnement et des voyages que les gens entreprennent avec leur sac à dos. L'aspect environnemental transparaît à travers l'utilisation de matériaux naturels et recyclés, tandis que les clients Millican disposent d'une énorme source d'inspiration pour leurs voyages. Avec sa tribu d'ambitieux ambassadeurs Millican, la marque incite les jeunes et moins jeunes à entreprendre ces voyages qui les poussent en dehors de leur zone de confort.

Comme Millican Dalton le disait déjà si bien au début du siècle dernier, « trop de gens ferment les yeux face aux questions essentielles de l'univers ». Une erreur que ne commettra pas la marque Millican.

 

Notre collection Millican >

Tags
  • sac-à-dos
  • backpack
  • voyage
  • marque
  • millican-dalton
  • travel
  • outdoor