basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Préparez votre GPS pour les vacances

Se préparer mentalement pour les vacances ne prend que quelques secondes. Votre GPS, lui, met un peu plus de temps et a besoin votre aide. Mais une fois prêt, il sera votre meilleur allié.

Une bonne préparation

Le GPS du randonneur ou « outdoor » que vous utilisez toutes les semaines, voire tous les jours, peut aussi vous rendre service en vacances. À condition de suivre ces conseils :

  • Tout d'abord, vérifiez avant de partir que tout fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, vous avez encore la possibilité de passer voir votre expert AS Adventure. Si vous effectuez cette vérification après votre départ, il vous sera beaucoup plus difficile de recevoir de l'aide, pire encore, vous allez perdre un temps précieux pendant vos vacances.
  • Emportez toujours le manuel d'utilisation de votre GPS (version papier et/ou numérique). Il vous aidera si votre GPS n'effectue pas ce que vous attendez de lui.
  • De la même façon que vous mettez régulièrement à jour le GPS de votre voiture, assurez-vous que le logiciel de votre appareil est parfaitement à jour. Pour ce faire, branchez votre GPS à votre ordinateur et installez les mises à jour éventuelles. Ce n'est que de cette manière que vous pourrez garantir un fonctionnement optimal de ce dernier. Dans le meilleur cas, la mise à jour offrira même quelques fonctionnalités supplémentaires ou uneautonomie plus importante.

Les accessoires nécessaires

Outre les mises à jour et le bon fonctionnement du logiciel, une série d'accessoires sont nécessaires pour pouvoir profiter pleinement de votre GPS. Un support automobile facilite l'utilisation d'un GPS de randonnée dans la voiture, à condition que vous achetiez également un automobile universel. Ainsi, votre batterie ne se déchargera jamais sur la route.

GPS et détente

Votre GPS peut aussi vous servir dans d'autres domaines. Comme par exemple le géocaching, une manière originale de découvrir votre environnement de vacances en suivant un parcours GPS créé par une autre personne. C'est d'ailleurs une belle activité pour ceux qui veulent mieux connaître leur GPS.

Conseil : Un GPS utilisé comme copilote est aussi fiable que les cartes dont il dispose. Heureusement, il existe un grand choix de cartes et d'accessoires optionnels pour que vous puissiez sans problème trouver votre chemin vers votre destination. Des cartes topographiques pour les randonnées aux cartes urbaines pour les city-trips : vous trouverez assurément la carte GPS qui vous convient.