basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Speedo, the perfect fit

« Si la natation est bonne pour la ligne, pourquoi les baleines sont-elles si grosses ? » Si cette question est amusante, elle est tout aussi fausse. Car la natation est agréable et bénéfique pour l'ensemble du corps. Les avantages de la natation sont presque innombrables : entraînement de rééducation idéal, excellent entraînement cardio et musculaire, meilleur entraînement sans heurts, etc.

Tout le monde dans la piscine

En raison de ce dernier point, la natation est le sport idéal pour ceux qui présentent des lésions et/ou une surcharge pondérale. Dans l'eau, on ne supporte qu'un dixième de son poids. Résultat : le footballeur en rééducation aussi bien que le papi aux muscles raidis peuvent se défouler dans la piscine.

 

Par ailleurs, la natation est l'entraînement cardio et musculaire idéal. En effet, une demi-heure de natation intense peut faire brûler jusqu'à 400 calories. C'est à peu près l'équivalent d'une demi-heure de course à pied à une vitesse de 10 km/h et beaucoup plus qu'une demi-heure de vélo ou de step. Ajoutez-y le fait que la natation constitue un solide entraînement musculaire pour l'ensemble du corps, et vous comprendrez directement que ce sport convient idéalement tant à ceux qui veulent perdre du poids qu'à ceux qui cherchent à parfaire leur musculature. En fait, c'est l'importante résistance (la résistance de l'eau est supérieure à celle de l'air) qui fait de la natation un bon entraînement musculaire. Pour obtenir un résultat optimal, alternez les styles de nage (dos, crawl, brasse et papillon) durant votre heure de natation. De cette manière, vous soumettrez tout votre corps à un entraînement intense.

Plan d'entraînement sur mesure

L'avantage de la natation, c'est qu'elle apporte de multiples bienfaits tant aux amateurs qu'aux nageurs professionnels. Car, en plus des atouts déjà mentionnés, la natation est bonne pour le cœur, le cholestérol, les articulations, la densité osseuse et même pour le sommeil.

 

Si vous y avez pris goût et que vous voulez vous lancer dans la compétition, il vous est conseillé de faire appel à un entraîneur professionnel. En effet, ce n'est qu'au moyen de schémas d'entraînement conçus sur mesure et d'une attention supplémentaire prêtée à la position de votre corps dans l'eau que vous pourrez dépasser le niveau amateur.

Les accessoires adéquats

Que vous soyez amateur ou professionnel, il est important de porter des lunettes de natation. Celles-ci protègent les yeux contre les effets désagréables du chlore dans l'eau. Quant au pince-nez, aux bouchons d'oreilles et au bonnet de natation, il ne s'agit pas non plus d'accessoires superflus. Le nageur qui ambitionne d'améliorer ses performances se procurera quelques autres accessoires indispensables. Vous travaillez intensément votre technique ? Dans ce cas, les plaquettes de doigts Speedo Biofuse Power etSpeedo Tech sont faites pour vous ! Ajoutez-y les palmes Speedo Biofuse Training et vous voilà lancé(e) pour conjuguer vitesse et technique. Séance après séance

Améliorez votre technique avec les maillots Get Speedo Fit

Mais un élément est encore plus important que les accessoires : une combinaison de natation ou un maillot parfaitement adapté à votre corps. En effet, les bons vêtements de bain peuvent vous faire sentir comme un poisson dans l'eau. À cet égard, Speedo offre également quelques produits phares pour ceux qui veulent améliorer leur technique. Avec des maillots comme le Kickback (pour les dames) et le V Jammer (pour les hommes), vous tirerez le meilleur de votre entraînement. Les combinaisons de natation fitness sont équipées des dernières technologies en matière de vêtements de bain. Elles sont conçues spécialement pour améliorer la position de votre corps dans l'eau. Elles vous aident à travailler activement votre technique pendant que vous maintenez la stabilité de votre buste et activez vos muscles pour réaliser des mouvements plus longs et plus puissants.

 

S'adapte parfaitement, dure plus longtemps

Pour ses maillots de bain, Speedo utilise abondamment les matières Endurance+ et Endurance10. Endurance+ a été conçue exclusivement pour Speedo. Parfaitement résistante au chlore, elle sèche rapidement et ses couleurs sont plus stables que n'importe quelle autre matière. Endurance10 reste neuve plus longtemps ; elle conserve sa forme et un haut niveau de confort. Grâce à son élasthanne Xtra Life, cette matière est dix fois plus résistante au chlore qu'avec un élasthanne non protégé. Bref, c'est la matière idéale pour le nageur assidu.