basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

5 escapades originales avec les enfants    

Les enfants se lassent généralement très vite des hôtels ou campings classiques. Vous souhaitez éviter que vos rejetons ne se jettent sur leur tablette ou leur console à peine arrivés à destination ? Vous préférez faire travailler leur imagination ? Un séjour dans l’un de ces lieux empreints de magie restera assurément gravé longtemps dans la mémoire de vos enfants...

L’hôtel prison d’Hoorn (Pays-Bas)

Peu de lieux stimuleront autant l’imagination des enfants que ces cellules dans une véritable prison. Dans cet hôtel unique, vous pourrez réellement passer une nuit « en taule », c’est-à-dire dans une version transformée et propre de la cellule avec le confort de base d’un hôtel moyen, salle de bain privée comprise. C’est vrai, les lits sont un peu exigus et l’espace permet tout juste de ranger votre bagage, mais l’expérience est ainsi d’autant plus réaliste. Précisons quand même qu’il est possible d’ouvrir les portes sans l’intervention du gardien, cela va de soi !

Réservez votre nuitée en prison >>

Bus double étage au bord de la Semois (Belgique)

Vous n’avez pas la possibilité de programmer un voyage à Londres ? Qu’à cela ne tienne, dans nos Ardennes belges, vous pourrez profiter de l’authenticité d’un vieux bus anglais à double étage. Au Camping de la Semois, vous pourrez en effet passer la nuit dans un bus rouge à double étage complètement aménagé datant de 1966. Après avoir gambadé dans les bois ou descendu la rivière en kayak, vous pourrez vous reposer dans cet agréable logement sur roues. Vous pourrez cuisiner et manger au premier étage du bus ou sur la table de pique-nique de votre propre emplacement de camping, dans un bel écrin de nature. Vous disposerez même d’un WC et d’une douche dans le bus ! La fin des vacances et le retour à la maison s’annoncent déjà bien difficile...

Réservez ici votre nuitée en bus >>

Cabane dans les arbres à Signy-l’Abbaye (France)

Bien cachées dans la forêt et jouissant d’une vue sur les collines en pente des Ardennes françaises, ces cabanes super luxueuses dans les arbres vous donneront le sentiment d’être seuls au monde. Dès votre arrivée, il s’agira de grimper et d’escalader via le pont suspendu pour atteindre l’entrée de la cabane en bois. Perchée à 3 mètres du sol, la « Ruche », peut accueillir 8 personnes pour un agréable week-end en famille. Si vous êtes plus audacieux, vous pourrez aussi passer la nuit plus haut, puisque l’une des cabanes est construite à 16 mètres du sol ! Et pour le petit-déjeuner ? Il vous suffira de hisser la corbeille déposée au sol pour vous le matin.

 

Réservez ici votre nuitée dans les arbres >>

Radeau-hutte à De Wissen (Belgique)

Vos enfants sont devenus trop grands pour apprécier le camping sous tente ou en caravane, et l’eau ne les effraie pas ? Que diriez-vous de passer la nuit dans une hutte en bois flottant sur un lac dans le domaine De Wissen, dans le Limbourg ? Vous atteindrez votre logement en canoë, sans oublier d’emmener votre équipement de camping (c’est à vous de prévoir les sacs de couchage et le matériel de cuisine). Chaque hutte flottante peut accueillir deux adultes et trois jeunes enfants. Les radeaux sont suffisamment distants pour préserver la quiétude de chacun. Intimité garantie !

 

Réservez ici votre nuitée sur l’eau >>

Château de paille à Oldehove (Pays-Bas)

Un lieu de séjour unique attend les vrais princes et princesses à Groningen. Emmenez toute la famille dans une féérique grange garnie de candélabres, de moustiquaires romantiques et de… lits de paille ! Le château de paille du B&B Hayema Heerd vous donnera, un week-end durant, le sentiment d’être un roi en son royaume. Le lieu est également chaleureux et confortable en hiver. Une fois bien reposés, vos brigands pourront aller nourrir et câliner les poules, les lapins et les moutons. Attention : ce logement ne convient pas aux personnes souffrant du rhume des foins !

 

Réservez ici votre nuitée dans la paille >>