basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Au bout du monde : la Patagonie

La Patagonie, le paradis des amateurs de plein air ? C'est bien possible ! Voici dix sites exceptionnels où flotte un parfum de bout du monde. 

Observation des baleines dans la péninsule Valdés

Grâce à son microclimat, la péninsule Valdés attire de nombreuses baleines qui fuient les eaux glaciales. Il n'existe pas de meilleur endroit pour elles. La péninsule constitue donc le cadre idéal pour admirer la beauté de ces mammifères qui se sont parfaitement adaptés à la vie aquatique.

Randonnée dans le massif montagneux des Dientes de Navarino

Puerto Williams est un paisible village de pêcheurs où il fait bon flâner parmi les chevaux qui gambadent en liberté, les bateaux en bois et les pièges à crabes. Mais la principale curiosité de la région, ce sont les fameuses « Dents » de Navarino, une chaîne de montagnes très appréciée des randonneurs.

Trekking dans le Parc national Torres del Paine

Le Parc national Torres del Paine est un monde de glaciers, de lacs bleus et de pics abrupts surplombant le paysage. Le célèbre circuit du « W » est une randonnée de trois jours le long des principaux points d'intérêts de Torres del Paine. Le glacier Grey reste notre coup de cœur absolu !

Observer les manchots à Punta Tombo    

Punta Tombo abrite, outre de nombreux oiseaux étranges, une colonie de près d'un demi-million de manchots de Magellan. Pendant des heures, nous sommes restés bouche bée devant le magnifique spectacle offert par ces drôles d'oiseaux. 

Les splendeurs de la Cueva de las Manos

Le site comprend un ensemble exceptionnel d'art rupestre. Rien d'étonnant donc à ce que la Cueva de las Manos ait été classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. Ces peintures rupestres polychromes, véritables fresques artistiques, datent d'environ 7370 avant J.-C. Un site magnifique qui mérite une visite !

S'immerger dans le village de Camarones    

Ceux qui qualifient Puerto Williams de petit village endormi n'ont jamais mis les pieds à Camarones. Des plages désertes y déroulent leur beauté sauvage, non loin de Cabo Dos Bahías, une réserve naturelle peu connue, mais non moins magnifique. Ce petit village compte à peine un millier d'habitants, mais les gens y sont particulièrement accueillants.

Glissades sur les glaciers du Parc national Los Glaciares    

Un gigantesque champ de glace recouvre pas moins de 30 % de la superficie totale du parc. Composé de 47 grands glaciers et de 200 petits glaciers, le Parc national Los Glaciares abrite la plus grande étendue de glace au monde, en dehors de l'Antarctique. Les glaciers les plus connus sont le glacier Perito Moreno, le glacier d'Upsala et le glacier Onelli.

Randonnée à cheval avec les gauchos     

Estancia Mercedes, à 35 kilomètres de Puerto Natales, vous propose une véritable « expérience de gaucho ». Vous participez non seulement à d'extraordinaires trekkings et magnifiques randonnées à cheval, mais séjournez également dans un authentique ranch. 

Sports nautiques à Puerto Madryn    

La région de Puerto Madryn est, comme la péninsule Valdés, le paradis de la plongée en Patagonie. Les nombreuses épaves et les magnifiques paysages sous-marins vous garantissent des heures de plaisir sous l'eau.

Randonnée glaciaire et kayak sur le glacier Grey    

Comme il s'agit de notre coup de cœur, voici encore une dernière idée d'activité pour partir à la découverte du glacier Grey. La randonnée sur glace sur le glacier Grey et les sorties en kayak sont moins dangereuses qu'il n'y paraît. Vous vivrez une expérience unique, qui vous permettra d'approcher au plus près ce colosse de glace, situé à l'extrémité du Champ de glace Sud de la Patagonie.

Découvrez toutes les merveilles de la Patagonie dans l'A.S.Magazine 37.