basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Le citytrip, formidable remise en forme

Quelques visites et un peu de shopping… Pas de quoi se fatiguer ? Et pourtant ! A bien y réfléchir, les citytrips sont de formidables escapades de remise en forme. En effet, les kilomètres de balade défilent sans même s’en rendre compte. Et presque sans effort… pour autant que l’on s’équipe d’une solide paire de chaussures de randonnée.

Votre citytrip à la loupe

Une longue promenade dans une ville étrangère peut-elle remplacer une séance de fitness ou un parcours de jogging ? Notre collègue Greet a fait le test : durant ses vacances à Barcelone cet été, elle a fixé la Polar M400 à son poignet pour que cette montre sportive de pointe, associée au logiciel Polar Flow, analyse en détail toutes ses activités. De la distance parcourue et la durée totale jusqu’au nombre de calories brûlées. Conclusion ? On avale de nombreux kilomètres ! Les cartes ci-dessous parlent d’elles-mêmes.

Séance de fitness gratuite

En partant à la découverte d’une ville à pied, on peut donc facilement brûler de nombreuses calories, mais aussi entretenir sa musculature. La seule condition ? Maintenir un certain rythme naturellement. Flâner est fatigant et ne procure pas grand-chose sur le plan physique. Marchez donc d’un bon pas : quelle merveilleuse solution de remplacement – gratuite ! – à la corvée fitness sur tapis roulant. Et de cette façon, vos yeux en profitent également !

Faites-en aussi profiter vos pieds

Vous voulez éviter que votre « aventure urbaine » se transforme en cauchemar pour vos pieds ? Réservez vos sneakers et chaussures à talons pour la sortie du soir en métro et faites l’acquisition d’une solide paire de chaussures de randonnée. Choisissez une paire de qualité et n’ayez pas peur d’y mettre le prix. Si vous en prenez bien soin, vous conserverez votre paire de chaussures de randonnée plus longtemps que votre abonnement fitness.

>> Pensez à notre système de marche ultime : sans les bonnes chaussettes de marche et semelles de marche, vos chaussures seront moitié moins performantes !

 

Vous êtes déjà parti en citytrip et prévoyez de renouveler l'expérience ? Partagez vos meilleures photos sur Instagram avec le tag #asadventure.