image link

Profitez des prix ronds >

Woolpower

Les Scandinaves savent ce qu’est le froid et comment s’en protéger ! La marque suédoise Woolpower propose de confortables sous-vêtements thermiques, des pulls bien chauds, des chaussettes de randonnée et des accessoires comme des bonnets. Elle utilise de la laine mérinos d’Uruguay et de Patagonie. Cette laine particulière évacue bien la transpiration et neutralise les mauvaises odeurs. Vive la fraîcheur (extérieure) !

 

Les avantages de la laine mérinos sont légion. Contrairement aux autres types de laines, elle ne pique pas. Le tissu possède également des propriétés antibactériennes : même après quelques journées intenses de randonnée ou de sport, vous ne sentirez toujours pas votre propre odeur. La laine mérinos ne devient humide qu’après avoir absorbé 30 % de son propre poids. Et même lorsqu’elle est mouillée, elle reste chaude et confortable.

 

Woolpower fabrique trois types de matériaux en laine mérinos, adaptés à différentes épaisseurs et applications. LITE est le plus fin et est réservé aux couches de base. Ullfrotté Original 200 est un tissu légèrement plus épais, qui résiste à l’usure, pour les couches de base. Il se compose de laine mérinos, de polyamide et d’air. L’air est important, car il retient la chaleur corporelle. Ullfrotté Original 400 est fabriqué de la même manière, mais est encore plus épais. C’est la solution idéale pour les couches intermédiaires.     

 

Woolpower fabrique tous ses produits dans son usine à Östersund, en Suède. La marque s’occupe vraiment de tout : du tricotage des fils à la préparation du tissu, en passant par la couture, l’emballage et le stockage du produit fini avant l’expédition. Elle garantit ainsi une faible empreinte écologique.

Classer par: