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Faites la connaissance de Pieter, support analyst de première ligne



« Nous travaillons dans un secteur en constante évolution. Il faut être capable de s’adapter. »

Qui est Pieter?

•    Âge : 29 ans

•    Poste : support analyst de première ligne pour A.S.Adventure et Juttu depuis 2019

•    Expérience professionnelle : support analyst pour une entreprise de construction

•    Loisirs : le tennis, essayer de nouvelles recettes

« Je me suis immédiatement senti à ma place lors de mes entretiens. L’ambiance au bureau était très conviviale. »

 

« En décembre, je fêterai mes 4 ans à Yonderland, le plus grand détaillant de produits de plein air en Europe, dont A.S.Adventure fait partie. C’était excitant de commencer dans un endroit complètement nouveau, mais j’ai tout de suite bien accroché avec mes collègues. Après mon premier jour de travail, les fêtes de fin d’année ont rapidement suivi et j’ai pu apprendre à bien connaître le groupe. »

Une bonne première impression

« Je venais de terminer ma 2année de psychologie lorsque j’ai commencé à travailler en tant qu’étudiant dans l’entreprise où mon père travaillait également. J’ai trouvé que le "support" me convenait beaucoup plus que mes études. C’est ainsi que j’ai atterri dans l’IT, sans avoir fait d’études dans cette branche. Après avoir travaillé plusieurs années dans l’entreprise de construction de mon job de vacances, j’ai reçu un appel d’un chasseur de têtes. Il m’a demandé si j’étais intéressé par une fonction de support chez Yonderland et si je voulais venir travailler pour A.S.Adventure. Des discussions ont suivi avec les RH et avec mon futur supérieur hiérarchique. Je me suis immédiatement senti à ma place. L’ambiance était très conviviale. »

 

« Cette première impression s’est rapidement confirmée. Tout le monde est facilement accessible, qu’il s’agisse des responsables ou des collègues. Nous adoptons une approche directe. Nous passons aussi du bon temps ensemble après le travail. Il nous arrive par exemple d’aller boire un verre, d’organiser des soirées jeux ou encore de louer un terrain de padel. Il règne une ambiance décontractée. Notre "fun committee" y est également pour quelque chose : il a déjà organisé un tournoi de kubb ou une pause déjeuner avec des pizzas, et plus récemment, un summer event. »

Pieter, 1st line support analyst

Une journée dans la peau d’un support analyst

« Je commence chaque matin par répondre aux questions reçues par email et via le système de ticketing. Nous distribuons les questions et trouvons une solution pour nos collègues. Cela implique également beaucoup de communication, tant avec la personne qui a posé la question qu’avec notre propre équipe ou d’autres personnes au sein de l’entreprise. Par exemple, s’il s’agit d’un problème dans le logiciel, tout le monde doit en être informé. Au cours de la journée, en plus des emails et des tickets, nous recevons des appels téléphoniques ou la visite de collègues sur notre îlot. »

 

« Notre équipe fournit un support de première ligne à A.S.Adventure et à Juttu, nous résolvons donc les problèmes des magasins, du siège social et de l’entrepôt. Tout ce qui touche à l’IT arrive chez nous. D’ailleurs, nous nous rendons nous-mêmes régulièrement à l’entrepôt ou en magasin pour résoudre un problème. Nous pouvons également faire du télétravail deux jours par semaine. Cette alternance entre le bureau, les déplacements et le travail à domicile est géniale. »

« Le fait que mon premier emploi ici ait des perspectives d’évolution m’a attiré. J’apprécie la confiance qu’on m’accorde maintenant. »

Perspectives d’évolution

« L’équipe de support de première ligne se compose habituellement de 4 personnes, mais nous sommes actuellement 6. En raison de certaines mutations vers de nouveaux postes, nous recrutons de nouvelles personnes. Moi-même, je vais bientôt devenir support analyst de 2e ligne. Cela signifie que je pourrai aller encore plus loin dans nos systèmes pour aider mes collègues. J’ai hâte ! Comme nos équipes sont proches les unes des autres au siège de Hoboken, je connais déjà bien les collègues. Je ne dois pas non plus dire au revoir à mon équipe actuelle, puisque nous travaillons toujours dans le même espace. »

 

« J’avais indiqué moi-même que je me sentais prêt à essayer quelque chose de nouveau. Au même moment, l’équipe de deuxième ligne cherchait un collègue supplémentaire. Les choses se donc bien goupillées. Quoi qu’il en soit, pour les nouveaux postes, le meilleur candidat est d’abord recherché en interne. Le fait que mon premier emploi ait des perspectives d’évolution m’a également attiré lorsque j’ai commencé à travailler ici en 2019. J’apprécie la confiance qu’on m’accorde maintenant. »

Pieter, 1st line support analyst

Participez

« Je remarque que la flexibilité est une qualité indispensable. Nous travaillons dans un secteur en constante évolution. Il faut être capable de s’adapter. S’il y a un imprévu, il faut pouvoir rebondir. Heureusement, l’atmosphère de travail agréable aide à réagir rapidement. »

 

« Si je peux donner un autre conseil à mes nouveaux collègues, c’est de participer aux activités organisées après le travail. Vous apprenez à mieux connaître vos collègues, vous ressentez une connexion et il est plus facile de travailler ensemble pendant les heures de travail. Lorsque je parle boulot avec mes amis, je ne peux que constater les efforts d’A.S.Adventure pour offrir à chacun une vie aussi amusante et saine que possible, en organisant aussi des activités de plein air, par exemple. Venir au travail est un vrai plaisir. »

Wesley, 2nd line support analyst

Un événement estival amusant au travail.

 


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