Gants

Porter des gants est toujours une bonne idée. Pour vous rendre au travail à pied ou à vélo, pour vous adonner aux sports d’hiver, pour faire les magasins par temps froid... Les gants de ski sont même indispensables pour les férus de sports d’hiver. En plus de vous protéger contre le froid, ils vous apportent une sécurité supplémentaire, en cas de chute par exemple. 

Filtre:
466 Articles
Voir 96 articles par page
Classer par:
Meilleure vente
  • Meilleure vente
  • Prix: Par ordre croissant
  • Prix: Par ordre décroissant
  • Marques: A-Z
  • Marques: Z-A
  • Pourcentage de réduction
  • Nouveautés
...
max atteint
Sélectez au moins 2 articles pour comparer
...

3 étapes pour choisir les gants appropriés

Il est important d’opter pour des gants adaptés à l’activité que vous avez prévue. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous guidons volontiers au travers les étapes ci-dessous.

Étape 1 : imperméabilité des gants

Dévaler les pistes n’est pas sans risque. Que vous soyez déjà un skieur ou un snowboardeur confirmé ou que vous soyez encore un débutant : des gants (semi-)imperméables sont toujours pratiques ! Différentes possibilités s’offrent à vous :

  • La membrane est l’option la plus imperméable. Ce type de gants convient parfaitement aux débutants qui tomberont un peu plus souvent que les adeptes de sports d’hiver chevronnés. La membrane la plus connue est le Gore-Tex, qui vous offre la garantie absolue de garder les mains au sec. Les gants dotés d’une membrane sont également très pratiques pour les cyclistes qui roulent souvent sous la pluie.
  • Les gants enduits d’une couche de DWR sont quasi imperméables. Si le tissu en tant que tel est imperméable, les coutures ne sont pas scellées. Par conséquent, en cas de contact important avec de la neige, l’humidité peut malgré tout s’infiltrer.
  • Les gants intégralement en cuir sont parfaits pour les skieurs modérés. Ceux qui descendent les pistes à leur aise sans adopter une glisse trop sportive peuvent garder leurs mains bien au chaud en portant une élégante paire de gants en cuir. Il est important de frotter celle-ci avec un baume pour le cuir afin qu’elle conserve toute sa souplesse et son imperméabilité.

Étape 2 : isolation des gants

Vous ne supportez pas d’avoir les mains froides ? Dans ce cas, il est préférable d’opter pour des gants dotés d’une épaisse couche de Primaloft, l’isolant le plus performant. Grâce à son excellent rapport entre chaleur et poids, cette matière isolante offre un grand confort. Outre cette option synthétique, vous pouvez également opter pour des gants dotés d’une doublure en laine douce. Ce type de gants est extrêmement chaud, agréablement doux et naturellement antibactérien.

Vous avez besoin d’encore plus de chaleur ? Nos sous-gants répondront à toutes vos attentes. Les modèles les plus chauds sont fabriqués en laine mérinos et les plus durables disposent d’une doublure synthétique. Ces gants gardent vos mains chaudes et au sec, tout en restant également propres.

Étape 3 : spécificités supplémentaires utiles de vos gants

Certaines spécificités vous offrent un confort de port et un bien-être supplémentaires :

  • À l’aide du Goggle wipe, un petit tissu doux, vous pouvez enlever la couche de neige qui recouvre vos lunettes de ski.
  • Ne perdez plus jamais vos gants grâce au Buckle. Cet accessoire vous permet d’accrocher les gants ensemble lors que vous en retirez un.
  • Les boucles facilitent l’effilement de vos gants. Remontez votre gant par-dessus votre manche, resserrez la boucle et vous voilà assuré(e) de ne pas perdre votre précieuse chaleur corporelle.
  • Les personnes qui ne supportent pas d’avoir les mains froides peuvent opter pour des gants de ski dotés d’une pochette sur la face avant. Des chauffe-mains peuvent ensuite y être insérés.
  • Vous allez faire du snowboard ? Dans ce cas, des gants de snowboard spéciaux avec protections pour poignets intégrées (grandes sangles autour des poignets) sont vivement conseillés. Vous pouvez également arrêter votre choix sur un modèle équipé de protections pour les bouts des doigts et de renforts aux paumes.

4 conseils pour des mains encore plus chaudes

Que vous ayez vite les mains froides ou non, un peu de chaleur supplémentaire ne fait jamais de mal. Voici nos quatre conseils pour garder les mains bien au chaud :

  1. Optez pour des sous-gants ou des moufles. Ces modèles maintiennent vos mains à la fois chaudes et au sec.
  2. Garder tous vos doigts libres n’est pas indispensable pour vous ? Dans ce cas, les moufles sont la meilleure solution.
  3. Une épaisse couche de Primaloft garantit de garder les mains bien au chaud.
  4. Vous pouvez utiliser des chauffe-mains en cas de besoin. Ceux-ci gardent vos mains chaudes jusqu’à pas moins de 7 heures. Attention : ne les appliquez pas sur votre peau nue ! Certains gants sont dotés de pochettes spécialement prévues à cet effet ou vous pouvez également les placer entre vos gants et vos sous-gants.