basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Conseils pour une promenade originale

Envie d’un projet de promenade qui sort un peu de l’ordinaire ? Enfilez vos chaussures et laissez-vous guider tout au long de ces itinéraires peu communs qui vous feront découvrir différentes villes belges. À condition de vouloir sortir des sentiers balisés, GR et autres points-nœuds.

Plongez sous la ville d’Anvers    

Envie de découvrir ce qui se cache sous les pavés de la ville ? N’oubliez pas votre lampe de poche : dans les égouts voûtés d’Anvers se cache un monde secret, disparu depuis longtemps du paysage urbain. Durant la visite guidée en groupe ou le parcours interactif avec tablette à travers De Ruien, replongez dans l’Histoire et promenez-vous le long des anciens canaux, voûtes, ponts, égouts et écluses dans le sous-sol anversois. Il est également possible d’effectuer un tour en bateau.

 

Vous trouverez plus d’informations concernant la visite souterraine de De Ruien ici.    

Escaladez les escaliers à Liège    

Si vos mollets sont musclés (ou si vous souhaitez qu’ils le deviennent), n’attendez plus, rendez-vous dans La Cité ardente. Le nord-est de Liège est bordé par une colline verdoyante, où s’étend le parc de la Citadelle. Les différents tracés balisés vous emmènent, après un peu d’escalade via des escaliers étroits et des ruelles sinueuses entourées de murs, vers une partie relativement peu connue de la ville. Astuce : montez les quelque quatre cents marches de la Montagne de Bueren et profitez d’une vue vertigineuse sur la ville.

 

Retirez la carte reprenant l’itinéraire détaillé à l’Office du Tourisme, Quai de la Goffe 13, 4000 Liège.

Se promener pour la bonne cause

Se promener est bénéfique pour le corps et l’esprit, c’est bien connu. Mais saviez-vous qu’en vous promenant, vous pouvez également améliorer la santé d’autres personnes ? Lors de votre city-trip à Gand, Louvain ou Malines, utilisez l’application Rode Route qui vous conduira dans les plus beaux endroits des trois cités, et soutenez la Croix-Rouge. Au long du parcours, vous pourrez réaliser toutes sortes de défis, vous apprendrez de nombreuses choses et répondrez à des questions concernant la Croix-Rouge et la ville que vous visitez.

 

Téléchargez l’application Rode Route ici pour 9,99 €. Les bénéfices seront intégralement reversés à la Croix-Rouge.    

Voyagez avec un véritable Brusseleir    

Envie de découvrir notre capitale avec les yeux d’un autochtone ? Prenez rendez-vous avec les Brussel Greeters, un réseau de 70 Bruxellois volontaires qui ont une chose en commun : ils adorent leur ville. Et cela se remarque tout au long des visites gratuites qu’ils proposent, agrémentées d’anecdotes et de détails locaux intéressants. Dans pas moins de 12 langues, les Greeters vous guident dans leurs quartiers, places et cafés préférés. Lancez-vous dans une véritable expérience bruxelloise !

 

Remplissez ici le formulaire de réservation et partez avec le Greeter qui correspond le mieux à vos attentes en matière de promenade.    

 

 

 

 

Vous êtes à la recherche des chaussures de marche idéales avec lesquelles vous pourrez vous lancer à l’aventure dans les jungles citadines toute l’année ? Enfilez les robustes chaussures Meindl Stowe. Solides, étanches et conçues pour l’aventure urbaine et en extérieur.