basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Une paire de sandales pour chaque petit vandale

Que votre enfant joue sur la plage, dans l’eau ou à la montagne, sa paire de sandales est sa meilleure amie lors des chaudes journées d’été. Les avantages sont légion et il y a plus de choix que vous ne le pensez peut-être. Voici un tour d’horizon des sandales pour enfants.

L’été est la saison par excellence pour marcher pieds nus. Mais attention. Même s’il est agréable de jouer pieds nus dans le jardin ou sur la plage, un accident est vite arrivé. Les sandales protègent les petits pieds des petits bobos, tout en offrant une liberté de mouvement et une respirabilité supérieure par rapport aux chaussures et baskets classiques. Tout le monde y trouve son compte ! Mais, quel type de sandales choisir en fonction des conditions ? Et quand est-il préférable d’opter pour d’autres chaussures ?

Le sable chaud sur la plage

Rien de tel que de lézarder sur la plage au soleil. Souvent, la simple idée de jouer sur une plage ensoleillée incite vos enfants à laisser leurs chaussures dans la voiture. Compréhensible, mais pas toujours judicieux. Le chemin de la plage est parfois parsemé de déchets que les yeux surexcités de vos petits démons ont du mal à repérer. De plus, le sable chauffe rapidement. Cela peut s’avérer très désagréable, voire même engendrer des brûlures sur la plante des pieds. Une paire de tongs colorées ou de sandales légères est la solution. Les tongs sont légères et se rangent facilement dans votre sac de plage. De plus, leur prix est très abordable. Elles sont disponibles dans de nombreux modèles et couleurs, ce qui vous permet toujours de trouver un terrain d’entente avec votre progéniture au moment du choix.

CONSEIL : Notre webshop propose pas moins de 8 marques différentes et une gamme de tongs pour enfants. Superdry, Reef, Havaianas, Olukai, Amazonas, Rider, O’Neill ou Crocs : vous n'avez que l'embarras du choix !

Les petits dangers guettent dans l’eau

Si vous mettez le cap sur la mer ou un étang avec vos enfants, vous avez déjà la certitude de passer du bon temps à l’extérieur avec toute la famille. Mais les petits dangers guettent : coquillages coupants, pierresimmergées, méduses échouées... Avec une paire de sandales aux pieds, vos enfants éviteront plus facilement les petits incidents. Dans ce cas, n’optez pas pour des tongs mais plutôt pour des sandales solides qui tiennent bien au pied. Ils ne pourront ainsi pas les perdre en jouant. Vos enfants sont toujours en train de patauger ? Dans ce cas, vous pouvez aussi choisir une véritable chaussure aquatique : elle ne craint pas l’eau et protégera parfaitement les pieds de vos enfants en cas de bain de pieds ou de descente en canoë.

CONSEIL : Vous recherchez une autre chaussure d'été ? L'espadrille a également son charme en été – surtout en camping ou dans le jardin. Place à la détente ! Vous en trouverez notamment dans l'offre de Havaianas et Superdry.

Les pieds bien au sec

Envie d’une balade dans les champs lors d’un beau dimanche après-midi ? L’activité idéale pour toute la famille, surtout pendant l’été. Jusqu’à ce que vos petits garnements commencent à se plaindre d’avoir les pieds mouillés à cause de la transpiration. Ici aussi, la sandale peut venir à votre rescousse, étant donné qu’elle laisse totalement respirer le pied. Choisissez toutefois une sandale solide (d’extérieur) avec une coupe adaptée. Elle offrira le soutien nécessaire pour les petits pieds, afin que la balade reste agréable du début à la fin. Pour ce type d’activités, il existe heureusement un large choix.

CONSEIL : Nos conseils pour les sandales de marche junior ? Allez voir du côté des marques renommées comme TevaJack Wolfskin ou Keen. Il n'y en a pas que pour les grands !

Quand vaut-il mieux éviter les sandales ?

Bien entendu, il y a également des situations où les sandales sont moins ou pas du tout adaptées.

 

Vous partez explorer les montagnes en vacances ? Pour les randonnées plus ambitieuses avec les enfants – pensez aux sentiers de montagne ou aux terrains très inégaux – les pieds d’un enfant ont besoin de plus de soutien et de protection que sur les sentiers plats. Les sandales n’offrent pas ces caractéristiques, ce qui augmente le risque de blessures et autres problèmes. Une bonne chaussure de randonnée avec un talon solide reste ici une nécessité.

CONSEIL : À la recherche de la chaussure de randonnée parfaite pour vos enfants ? Découvrez ici nos recommandations.

Pensez aussi au fait que le pied d’un enfant est constamment en mouvement. Nous voulons dire par là que les pieds sont encore en plein développement. Il n’est donc pas conseillé de leur faire porter uniquement des sandales – surtout les plus légères. Au quotidien, les enfants ont surtout besoin de chaussures adaptées à leurs besoins et à leur âge. Vous vous laissez souvent attirer par les sandales ? Voici quelques points à garder à l’esprit !