image link

Profitez des prix ronds >

Chaussures de randonnée Banks HANWAG : à chaque type de pied sa chaussure

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les chaussures « taille unique » ? Découvrez la marque HANWAG. Sa collection Banks regroupe des chaussures de différentes formes pour tous les pieds ou presque : qu’ils soient larges ou étroits, que vous soyez un homme ou une femme, que vous ayez un oignon douloureux dû à un hallux valgus… Nous vous expliquons ci-dessous comment la marque a étoffé sa collection.


Quelle est la particularité des chaussures de randonnée Banks

Des chaussures mal ajustées peuvent provoquer des ampoules, des douleurs dues à un manque de soutien ou des problèmes d’adhérence sur les terrains peu praticables. Mais pas avec les chaussures HANWAG : avec sa collection Banks, la marque propose des chaussures spécifiques pour chaque pied. Toutes les chaussures HANWAG sont fabriquées dans une forme spéciale pour les femmes et pour les hommes. Et, en fonction du modèle, dans des formes plus particulières. HANWAG propose par exemple différentes versions pour les pieds larges ou étroits, pour les personnes qui souffrent d’un oignon dû à un hallux valgus ou pour celles qui ont l’avant-pied plat ou large.

 

Des modèles « Low » ont récemment été ajoutés à la collection Banks. Ce sont des chaussures de randonnée légères, techniques et confortables qui ne soutiennent pas la cheville. Cette variante basse du modèle classique affiche le look d’une basket, mais offre bien plus d’adhérence. En outre, la semelle de ces chaussures est particulièrement confortable : elle garantit un très bon amorti qui permet un bon déroulement du pied.

 

Les chaussures Low GTX Banks sont parfaites pour randonner dans les bois, en moyenne montagne et sur de longues distances. HANWAG évolue ainsi vers des chaussures de randonnée confortables pour chaque pied.


Des chaussures plus durables pour profiter longtemps de votre randonnée

HANWAG entend non seulement fabriquer les chaussures les plus confortables pour tout le monde, mais la marque accorde aussi beaucoup d’attention aux matériaux qu’elle utilise. Elle les choisit en fonction de leur fiabilité, de leur durabilité et de leur origine. L’une des philosophies de l’entreprise ? « Les produits les plus durables sont ceux que vous avez déjà. » Son objectif est dès lors de fabriquer des chaussures qui résistent des années. La majorité des matériaux et pièces proviennent d’Europe. Le cuir de yack constitue l’une des rares exceptions, car il vient de Mongolie. Mais il est traité et raffiné en Allemagne avant que les usines hongroises et croates ne l’utilisent pour fabriquer des chaussures. Il s’agit d’un choix délibéré en faveur de courtes distances de transport afin de maintenir une faible empreinte écologique. De plus, un maximum de matériaux recyclés sont utilisés.

 

Hanwag recourt à différentes méthodes pour attacher la tige à la semelle d’une chaussure : une ancienne méthode artisanale de surpiqûre (que seuls quelques cordonniers au monde maîtrisent encore), ainsi qu’une méthode de façonnage. La grande majorité des chaussures Hanwag sont façonnées. Cette technique de fabrication des chaussures garantit que ces modèles Hanwag peuvent être ressemelés. C’est la solution idéale, car vos chaussures résistent ainsi beaucoup plus longtemps.

Chaussures abimées ? Réparez-les !

Semelle usée, crochet de lacets cassé, doublure déchirée ? Vos chaussures de randonnée préférées ressortent comme neuves de l’atelier de réparation A.S.Adventure.

En savoir plus sur la réparation des chaussures


Nouveau : le modèle Low Banks

Depuis peu, la famille Banks compte quelques modèles Low. Ils sont destinés aux personnes qui recherchent davantage d’adhérence et de confort qu’avec des baskets, mais qui veulent tout de même pouvoir faire des promenades de courtes ou moyennes durées. Pensez par exemple à un city trip. Les modèles Low mettent l’accent sur un maximum de confort et des matériaux de haute qualité, mais restent sous la cheville. La chaussure Low Banks est fabriquée en nubuck et daim et dotée d’une semelle qui offre un très bon amorti.

 

La languette intégrée spéciale Futura permet de mettre facilement les chaussures et s’adapte à l’anatomie naturelle du pied. En effet, le pli de la languette se situe à l’extérieur de la chaussure, là où le pied se rétrécit. Comme la languette est intégrée à la tige d’un côté, elle ne peut pas glisser et ne provoque aucun pli gênant.

Découvrez l’assortiment Low Banks

Présentation des différentes formes

À quoi ressemblent exactement ces différents modèles ? Nous vous présentons les 4 formes des modèles Banks. Ils sont évidemment disponibles dans des versions spécialement adaptées aux hommes et aux femmes.

Pour les pieds larges : Standard

Les chaussures de forme Standard sont un peu plus larges à l’avant du pied. Si l’avant-pied des autres modèles est trop étroit, optez pour un modèle Standard. Vous ne ressentirez ainsi plus de points de pression douloureux à l’avant du pied et bénéficierez d’un confort accru et d’une meilleure isolation thermique.

Pour les pieds fins : Narrow

La forme Narrow convient à tous les randonneurs et alpinistes pour qui le modèle Standard est trop large. Cette forme soutient mieux les pieds plus fins et permet d’évoluer de manière plus précise et plus sûre lors des ascensions. Conseil : un modèle pour femmes peut également convenir (disponible jusqu’à la pointure 43) aux hommes qui ont les pieds fins.

Qu’est-ce qu’une forme ?

À l’usine, chaque chaussure est toujours déterminée par une forme spécifique. Il s’agit d’une espèce de pied artificiel en bois ou matière synthétique sur laquelle la chaussure est chaussée. Si la forme ne correspond pas à celle du pied, la chaussure ne sera pas adaptée. Même si vous parcourez de nombreux kilomètres, cela n’y changera rien.

Pour un gros orteil déformé : Bunion

De nombreuses personnes – souvent des femmes, mais aussi les adeptes de l’escalade de bloc et de l’alpinisme – présentent un gros orteil déformé (hallux valgus) et une articulation raide du gros orteil. Résultat ? Elles ont un oignon douloureux au gros orteil et peuvent alors avoir des difficultés à trouver des chaussures adaptées. La forme Bunion est plus large au niveau de l’articulation du gros orteil, exactement là où c’est nécessaire.

Pour un avant-pied encore plus large : StraightFit Extra

Elle combine le large espace pour les orteils de la forme StraightFit avec la forme Wide. Cette forme de chaussure est idéale pour les personnes qui ont un large avant-pied et souhaitent avoir plus d’espace pour leur gros orteil.

 

Attention : si vous disposez déjà d’une paire de chaussures HANWAG dans une certaine pointure, cela ne signifie pas automatiquement que vous aurez la même pointure dans un autre modèle HANWAG. Rendez-nous visite en magasin, nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver votre bonheur.

Pleins feux sur six modèles

Prêt(e) à choisir vos Banks ? À vous de décider si vous optez pour un modèle « High » ou « Low ». Le modèle « High » arrive au-dessus de la cheville et est encore plus robuste. Le modèle « Low » arrive quant à lui sous la cheville et est souvent plus léger.

 

En outre, les chaussures sont soit « LL », soit « GTX ». Les LL Banks sont réalisées en nubuck et sont imperméables grâce à la doublure en daim. La version « GTX » est également fabriquée en nubuck et dotée d’une membrane Gore-Tex qui la rend imperméable.

Pour femmes

Banks Low Bunion LL HANWAG

Ce sont des chaussures basses en cuir pour les femmes qui souffrent d’un hallux valgus. Elles conviennent parfaitement si vous prévoyez de partir en randonnée dans les bois sur un terrain plat ou de faire de longues promenades en ville. Elles offrent un espace supplémentaire au niveau de l’articulation des orteils, ce qui les rend confortables même si l’hallux valgus a entraîné un oignon douloureux. La semelle robuste soutient suffisamment l’articulation des orteils.


Banks Low Bunion Gore-Tex HANWAG

Vous souhaitez bénéficier de tous les avantages des chaussures basses Banks Bunion (d’un espace supplémentaire au niveau de l’articulation douloureuse des orteils due à l’hallux valgus), mais vous recherchez aussi un modèle imperméable ? Les Banks Bunion Gore-Tex sont faites pour vous !


Banks Gore-Tex HANWAG

Une chaussure de randonnée élégante pour femmes de catégorie A-Mid qui garde vos pieds au sec et au chaud grâce à la doublure imperméable Gore-Tex. L’avant-pied de ces chaussures est un peu plus large, ce qui accroît votre confort. Le modèle haut soutient aussi au mieux l’articulation de votre cheville.


Pour hommes

Banks Low Gore-Tex HANWAG  

Une chaussure de randonnée basse imperméable qui allie confort et adhérence ? C’est la petite dernière de la famille Banks HANWAG. La version basse des Banks Gore-Tex est également dotée d’une languette Futura qui permet de les mettre très facilement et assure un grand confort.


Banks Gore-Tex HANWAG

Ce sont des chaussures très confortables dotées d’une couche de mousse dans la semelle intermédiaire qui permet un meilleur déroulement du pied et améliore l’amorti. Elles conviennent parfaitement pour les promenades exigeantes en moyenne montagne. Les Banks Gore-Tex sont évidemment imperméables grâce à la doublure Gore-Tex.


Banks Straight Fit Extra Gore-Tex HANWAG

Ces chaussures HANWAG de la forme StraightFit-Extra sont idéales si vous voulez disposer d’un espace à l’avant-pied et d’un espace supplémentaire au niveau des orteils. Le matériau Gore-Tex les rend imperméables et la semelle Vibram robuste en caoutchouc offre une adhérence parfaite sur tous les terrains.


Les Banks Low en bref

•    Version basse et confortable des Banks classiques

•    Bon amorti grâce à la semelle intermédiaire en PU renforcée, semelles intérieures de haute qualité

•    Déroulement souple du pied pour un bon confort de marche

•    Mise au pied aisée grâce à la languette Futura flexible

•    Nubuck et daim de haute qualité

•    Qualité supérieure « Made in Europe »

•    Modèle disponible dans une forme Bunion en cas d’hallux valgus

•    Variantes en Gore-Tex ou imperméables

Vous voulez voir d’autres chaussures de randonnée Banks HANWAG

À propos de HANWAG

La marque HANWAG doit son nom à son fondateur, Hans Wagner. Depuis sa création en 1921, elle s’efforce de fabriquer des chaussures de montagne et de randonnée de la meilleure qualité depuis son siège de Vierkirchen, près de Munich. Aujourd’hui encore, Hanwag est synonyme d’artisanat bavarois traditionnel associé à une expérience technique et à une innovation permanente. La marque met beaucoup l’accent sur la forme parfaite, la robustesse et le traitement des meilleurs matériaux. Tous ses produits sont « Made in Europe » : en Allemagne, en Croatie, en Hongrie et en Roumanie.

Comment choisir chaussures de randonnée ?

A-mid, basses ou hautes ? Vous avez du mal à vous y retrouver ? Nous vous expliquons comment trouver les chaussures de randonnée idéales.

Plus d'infos

Encore plus d’inspiration

Vos pieds méritent ce qu’il y a de mieux, et pas seulement pour les chaussures. Nous vous aidons aussi à choisir les chaussettes de randonnée idéales. Choisissez les meilleures chaussettes de randonnée.


Lors de l’Explore Camp, deux paires de bâtons de marche de Leki ont été testées de manière approfondie. Envie d’en savoir plus ? Lisez l’avis.


Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure

Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.