basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Conseils d'entretien pour vos sandales

Le temps est aux pieds nus ! Rangez les bas et les souliers au placard et donnez de l'air frais à vos orteils. Pour profiter de vos sandales le plus longtemps possible, il faut évidemment en prendre soin. Grâce à ces conseils, vous les garderez de nombreux étés.

Pieds propres

Comme vos chaussures de marche, vos sandales méritent une inspection rapide après chaque utilisation. Si vous avez marché sur la plage ou dans la mer, rincez bien vos sandales à l'eau douce. En effet, le sel de l'eau de mer peut attaquer le matériau et laisser des auréoles/traces blanches. Après une promenade dans un bois boueux, nettoyez les lanières et la semelle à la brosse pour éviter que la saleté colle.

Plastique ou cuir ?

  • Si vos sandales sont en plastique, il suffit de les rincer sous le robinet, de les mettre sous la douche ou dans la machine à laver avec un programme court à 30 degrés.
  • Les sandales en cuir requièrent une approche plus délicate : enlevez d'abord la saleté avec une brosse douce, puis nettoyez-les avec du savon, de l'eau chaude et un chiffon doux, jamais avec une éponge à récurer.

 

Pour nettoyer vos sandales de manière sûre et hygiénique, utilisez un détergent spécial avec un parfum frais. C'est l'idéal pour tous les types de sandales.

Odeurs indésirables

Il est hélas faux de dire que les pieds ne transpirent pas dans des sandales. Comme on les porte généralement par temps chaud, il est inévitable que la plante des pieds transpire. Voici comment éviter les odeurs désagréables :

  • Rincez vos sandales tous les jours à l'eau claire et chaude et lavez-vous bien les pieds.
  • Nettoyez la semelle intérieure tous les 2 à 3 jours avec une brosse à ongles, éventuellement avec un peu de shampoing ou de savon vert.
  • Frottez la semelle intérieure avec de l'ouate imbibée d'huile d'arbre à thé, une huile miraculeuse qui a un effet antibactérien. On la trouve dans les bonnes drogueries.
  • Mettez vos sandales dans un sac en plastique dans le congélateur pendant une nuit. Ainsi, la plupart des bactéries responsables des mauvaises odeurs hibernent.