basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Fêter le nouvel an au grand air

Vous n’êtes pas du genre à apprécier les repas dansants classiques de la Saint-Sylvestre ? Pas de problème, nous avons des idées pour vous. Trois manières de passer un bon réveillon de nouvel an sans partir loin et en profitant du grand air.

New Year’s Garden

Aucun restaurant ni citytrip à la mode ne peut se mesurer à un réveillon de nouvel an dans votre jardin. À condition bien sûr de préparer celui-ci comme il se doit. Pensez aux braséros, à l'éclairage d'ambiance, au feu de camp et à un immense barbecue d'hiver. Il ne reste qu'à inviter parents et amis pour passer un moment inoubliable – même s’il est organisé en dernière minute. Rien de tel que le grand air pour dire au revoir à l'année écoulée et accueillir l'an nouveau comme il se doit !

CONSEIL : Vous n'avez pas envie de voir votre fête tomber à l'eau à cause de la météo ? Avec la tente Jotunheim 56.5 TC de Nordisk, vous aurez toujours assez de place pour poursuivre les festivités à l’abri, même jusqu'aux petites heures...

Patiner pour la nouvelle année

Le nouvel an. Le moment idéal pour réveiller l'enfant qui sommeille en vous et chausser vos patins à glace. Le 30 décembre, rendez-vous dès 18 h à la patinoire de Koksijde Bad pour une soirée déjantée. DJ Piet vous fera danser toute la soirée sur la Theaterplein : l'occasion de vous éclater une dernière fois avant de bien recommencer l'année.

 

La proximité de la mer ne vous suffit pas ? Prenez une nuitée à la côte et prenez part le 1er janvier au traditionnel plongeon de nouvel an à Ostende. Depuis 1987, c'est le moyen idéal de débuter l'année tout en fraîcheur. Gardez votre tenue déjantée de Koksijde pour faire le déplacement. Étonnamment, le plongeon de nouvel an gagne chaque année en popularité. Ce qui a commencé comme une petite entorse au règlement interdisant la baignade pendant les mois d'hiver est devenu, trente ans plus tard, le rendez-vous incontournable pour oublier les excès du nouvel an.

Marchez à la rencontre de 2017

Vous aimez plus que tout les feux d'artifice et les cocktails de nouvel an ? Vous n'êtes pas le/la seul(e) ! Une balade – improvisée ou non – au gré des festivités du nouvel an à Anvers est exactement ce dont vous avez besoin. Prenez le train pour ’t Stad, comme on surnomme la ville, et tournez immédiatement à droite après la gare pour entrer dans le ZOO d'Anvers. Pas pour admirer les animaux cette fois, mais pour vous plonger dans la magie de China Light qui illumine le zoo du 3 décembre au 15 janvier. Mettez ensuite le cap sur la Zuiderterras – le meilleur endroit pour apprécier le feu d'artifice – sauf si vous préférez le quartier plus calme de Linkeroever, où vous pourrez aussi profiter du spectacle. Les activités ne manquent pas : du minigolf avec bar d'hiver au toboggan géant, en passant par le sapin de Noël chantant. Vous pouvez aussi découvrir les autres festivités autour de la patinoire sur la Grote Markt, à un jet de pierre de la Zuiderterras. Vous n'imaginez pas tout ce que vous pourrez admirer à Anvers cet hiver.