basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

L’aventure hivernale absolue : la Fjällräven Polar

L’hiver belge n’est rien en comparaison à ce que l’on connaît dans le Grand Nord... La randonnée hivernale Fjällräven Polar est l’occasion, pour les amateurs d’activités en plein air du monde entier, de vivre une véritable aventure hivernale dans la toundra arctique. Le Belge Jonathan Putman (37 ans) s’est prêté au jeu et raconte son expérience dans l’A.S.Magazine.

Qu’est-ce que la Fjällräven Polar ?

En résumé, les participants de la Fjällräven Polar parcourent quelque 300 kilomètres à travers la toundra suédoise, équipés d’une petite tente et d’un traîneau à chiens. En Alaska, on connaît ce genre de courses de chiens de traîneau depuis longtemps et le fondateur de la Fjällräven Polar, Åke Nordin, s’est d’ailleurs inspiré de ce qui se fait là bas. La première édition a eu lieu en 1997. À l’époque, il s’agissait encore d’une véritable compétition. Entretemps, les choses ont changé et aujourd’hui, l’accent est bien davantage mis sur l’entraide et le plaisir de vivre une aventure en plein air. Une expérience à ne pas manquer !

Une participation plus difficile à décrocher que la victoire

Seuls 20 chanceux sont sélectionnés chaque année pour participer à la Fjällräven Polar et, cette année, le Belge de 37 ans Jonathan Putman figurait parmi les élus. Heureusement, il a pu compter sur un solide soutien sur les réseaux sociaux, a eu du flair en matière de réseautage et a reçu un coup de main du participant danois qui l’a aidé à rendre sa candidature attrayante. Car le but était de recueillir un maximum de votes sur le site web et la page Facebook de la Fjällräven Polar, à l’aide d’une vidéo ou d’une photo et d’un texte fort décrivant sa motivation de manière positive.

« Assis sur ce traîneau, on aperçoit, le soir, les aurores boréales et on réalise alors que l’expérience que l’on vit dépasse toutes nos attentes. »
Jonathan Putman

 

Vous voulez aussi vivre une aventure hivernale inoubliable dans la toundra suédoise ? À partir du 18 novembre, vous pourrez poser ici votre candidature pour la Fjällräven Polar 2016 et commencer à récolter des votes en ligne.

Maintenant dans l’A.S.Magazine !

Jonathan a écrit un reportage sur sa participation à l’aventure Fjällräven Polar. Vous pouvez lire l’article dans l’A.S.Magazine, disponible dès à présent dans votre magasin A.S.Adventure préféré. Laissez-vous inspirer !