basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Mammut à l'honneur, une histoire à succès depuis 150 ans

Lorsque le fabricant de cordes Kaspar Tanner créa sa petite entreprise en 1862 à Dintikon (Suisse), il était loin de s'imaginer qu'elle allait devenir l'une des plus grandes marques outdoor sur le marché : Mammut. Une marque dont la réputation d'excellence va bien au-delà de l'univers de l'alpinisme. Et cela n'est pas le fruit du hasard.

La force de Mammut

La marque suisse de sports de montagne et équipement outdoor a beau posséder un riche passé, elle n'en est pas moins l'une des plus avant-gardistes et innovantes. Ce savant mélange a permis à Mammut de toujours proposer des produits de grande qualité : le moteur de son succès. C'est ainsi que Mammut – dont le nom fait référence à la robustesse du matériel – reste fidèle à ses racines, que ce soit dans le domaine des sports de montagne ou d'autres activités d'extérieur comme le ski, le trail ou la randonnée.  

Mammut à travers les années

Mammut existe depuis de nombreuses années, mais il n'a pas fallu longtemps à l'entreprise suisse pour décider de ne plus exclusivement se concentrer sur les cordes d'alpinisme. Fin des années 70, elle a franchi une nouvelle étape avec l'introduction de ses premiers pantalons et vestes en Gore-Tex®. Dans les années 80, les sacs de couchage, polaires et sous-vêtements techniques ont aussi rejoint l'assortiment. Les années 90 ont vu l'arrivée d'une collection Mammut Extreme Clothing et d'une gamme de sacs à dos, complétées en 2000 par un assortiment de vestes en duvet et duvet synthétique. Désormais, la marque Mammut propose aussi des chaussures de randonnée et du matériel de sécurité pour les activités sur neige. L'entreprise s'est bien sûr également développée en même temps que l'offre : au cours des sept dernières années, le personnel a triplé et Mammut est désormais active dans plus de 50 pays. 

Mammut loves world

Mais cela ne veut pas dire que Mammut n'a plus de défis à relever. Au contraire, la marque veut plus que jamais continuer à jouer un rôle de pionnier. Dans le cadre du développement de ses produits, par exemple, quatre équipes d'experts travaillent sur des domaines spécifiques (Alpine, Freeride, Climbing et Trail Running). Ils représentent non seulement les valeurs de l'entreprise, mais testent aussi les produits dans des conditions extrêmes et fournissent un retour d'expérience. De plus, Mammut accorde aussi une grande attention au monde qui l'entoure, tant sur le plan social qu'écologique. La marque a notamment rejoint en 2008 la Fair Wear Foundation, qui garantit que les cordes d'alpinisme sont fabriquées selon un procédé neutre en carbone. « Pour nous, il est essentiel de préserver la nature et la montagne. Nous vivons grâce aux Alpes et nous sommes des passionnés de montagne. Mammut vit pour et grâce à la nature », confie Rolf Schmid, CEO de Mammut Sports Group. En 2011, Mammut a fait le nécessaire pour répondre au Bluedesign Standard, ce qui signifie que tous les textiles sont confectionnés dans le plus grand respect de l'humain et de la nature.