basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Nos conseils pour braver le froid !

Lundi matin. Vous vous levez, vous vous étirez et ouvrez les rideaux... Surpris, vous constatez que tout est blanc dehors. La neige était-elle annoncée ? Pour une raison ou pour une autre, les premiers flocons nous prennent toujours par surprise. Voici quelques conseils pour vous aider à garder la tête froide, tout en ayant bien chaud !

Il était une fois… trois couches

On aura beau retourner le problème dans tous les sens, une protection optimale contre les intempéries commence toujours par plusieurs couches de vêtements. En portant un sous-vêtement technique, une couche intermédiaire isolante et une couche extérieure protectrice, vous resterez bien au sec et au chaud durant et après les chutes de neige soudaines.

Vous trouverez ici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le système des trois couches.

Également pour un usage quotidien

 

Le fameux système des trois couches constitue incontestablement une combinaison idéale de matières, qui n'est pas réservée uniquement aux mordus de randonnée, de course à pied ou de vélo. Un sous-vêtement technique se porte discrètement sous les habits de tous les jours, une polaire n'est aujourd'hui plus du tout incompatible avec un look à la mode et un manteau outdoor branché trouvera parfaitement sa place dans la rue. Croyez-nous !

 

Permettez-nous d'abord de briser ici les principales idées reçues sur le système des trois couches.

Des pieds et des mains…

Pour s'amuser dans la neige, il est évidemment préférable d'avoir les pieds et les mains bien au chaud. Voici quelques conseils pour augmenter votre confort :

  •  Pour éviter d'avoir les doigts engourdis par le froid pendant une bataille de boules de neige, optez pour des gants ou moufles imperméables avec une membrane Gore-Tex®. Des sous-gants vous apporteront une couche de chaleur supplémentaire.
  • Portez des chaussures ou boots solides et imperméables avec des chaussettes (de ski) épaisses et veillez à laisser une liberté de mouvement suffisante à vos orteils. Les orteils comprimés dans des chaussures trop serrées ont tendance à refroidir plus rapidement, puisque la circulation sanguine est entravée. Ici aussi, vous pouvez apporter une couche isolante supplémentaire avec des sous-chaussettes.
  • Pas envie d'acheter des chaussures spéciales pour la neige ou des moonboots ? Une paire de semelles antidérapantes, à fixer sur vos chaussures de marche, vous permettra de ne pas glisser sur la neige ou un sol gelé.

 

>> Vous êtes du genre frileux ? Avec ces accessoires douillets pour avoir bien chaud, vous pourrez braver les rigueurs de l'hiver.

…jusqu'aux oreilles, la tête et la nuque

Pour conserver un maximum de chaleur corporelle, veillez à bien couvrir la peau exposée au froid. Les bonnets et écharpes se déclinent dans toutes les formes et tailles. Vous n'aurez donc aucune difficulté à trouver le produit qui convient le mieux à votre tenue et à vos activités. Du buff coloré en tricot à la cagoule communément appelée « passe-montagne », qui protège votre tête, votre nuque et une grande partie de votre visage du vent et du froid.

Vous êtes un adepte de la course à pied en hiver ? Cliquez ici pour découvrir comment rester au chaud en courant.

Nos conseils pour garder vos petits aventuriers bien au chaud

 

Les enfants adorent la neige. S'il n'en tenait qu'à eux, ils bondiraient encore en pyjama dans cette couche de poudre blanche, directement au saut du lit. Mais il ne faut évidemment pas qu'ils prennent froid !

 

Calmez les ardeurs des plus téméraires et lisez ici comment protéger vos bambins du froid pour les laisser s'amuser dehors.

Prêt à vous aventurer sur le tapis de neige fraîche ?

Choisissez vos vêtements pour la neige dans notre boutique en ligne :

 

Bonnets – Écharpes – Gants – Manteaux – Chaussettes