basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Quatre sports d’hiver spectaculaires

L’hiver, vous faites des batailles de boules de neige ? Quelle audace ! Blague à part… Celles et ceux qui veulent vraiment dompter les rigueurs de l’hiver et la dureté de la glace préféreront escalader une paroi gelée à l’aide d’une pioche, dévaler les pentes sur une luge ou plonger dans un lac glacé. À vous de choisir…

1. Ski aérien

Avec le petit coup de pouce d’un hélicoptère, vous pourrez faire du hors-piste dans la poudreuse immaculée et traverser de superbes paysages enneigés auxquels vous n’auriez pas accès en temps normal… Enfin, si vous survivez au saut depuis l’hélicoptère bien sûr !

2. Escalade et varappe

Les amateurs d’escalade glaciaire n’ont vraiment pas froid aux yeux. En effet, escalader un gigantesque glacier, une paroi rocheuse verglacée ou une chute d’eau gelée parfaitement lisse n’est pas une mince affaire. Alors à vos crampons !

3. Plongée en eaux glacées

Avis aux amateurs de grand froid : cet hiver, réservez d’ores et déjà votre billet pour l’Autriche et préparez-vous à un plongeon sous la glace. Celles et ceux capables de résister aux températures les plus glaciales y auront accès à un paysage sous-marin des plus fascinants, dans un calme assourdissant. 

4. Luge à Todtnau

Vous rêvez d’une descente en luge de trois kilomètres ? Dans ce cas, rendez-vous dans la localité allemande de Todtnau, sur le mont Hasenhorn : c’est là que se trouve la plus longue piste de luge du monde.