basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Skier hors d’Europe

Nous avons tendance à l’oublier, mais il y a longtemps que les Alpes ne sont plus la seule destination où il est possible de skier. Pourquoi ne pas profiter d’un séjour au ski au Liban ? Ou dévaler les pistes dans le Colorado ? Encore plus exclusive, l’expérience du ski à Dubaï… Voici cinq destinations de choix.

Dubaï : les joies de la neige au cœur du désert

La pratique des sports d’hiver dans une région où la température frise les 40 °C reste une expérience insolite. Mais tout est possible à Dubaï. Ski Dubaï est la première station de ski couverte et vous garantit 22 500 m² de neige tout au long de l’année, manchots compris !    

Colorado : skier avec style

Le décor immaculé d’Aspen Highlands dans les montagnes Rocheuses semble tout droit sorti d’un tableau. La neige y est poudreuse et les pistes s’étendent jusqu’à 4.000 mètres d’altitude. Nous vous conseillons le Cloud Nine Alpine Bistro pour votre repas de midi. Vous pouvez vous y rendre à skis et rentrer en dameuse.

Liban : jouer sur les deux tableaux

Skier le matin, puis vous baigner dans la mer Méditerranée un peu plus tard dans la journée ? Les deux activités se combinent parfaitement, grâce au doux climat du Liban. Partez de Beyrouth pour vous rendre à Cedars ou à Faraya Mzaar, la plus grande station de ski du pays.  

Lesotho : si vous aimez l’originalité

C’est durant les mois de juin, juillet et août que vous avez le plus de chances de trouver une belle quantité de neige au sud de l’Afrique. Si l’occasion ne se présente pas, la station AfriSki prévoit d’autres activités telles que les sentiers de quad, la descente en rappel et la pêche à la mouche.

Japon : le site olympique d’Hokkaido

Le Japon comptant plus de 600 stations de ski, vous n’avez que l’embarras du choix dans ce domaine. Mais privilégiez la péninsule d’Hokkaido. Située au nord du pays, elle offre un attrait particulier : c’est là, dans et autour de la capitale Sapporo, qu’ont eu lieu les Jeux olympiques d’hiver en 1972.