basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Sports d’hiver au Canada : 4 régions de ski à ne manquer sous aucun prétexte

Dans de vastes régions du Canada, l’hiver semble éternel. Il n’est donc pas surprenant que tout Canuckqui se respecte range une paire de skis ou un snowboard dans son garage. Même les habitants des grandes villes ne doivent pas faire de longs trajets pour aller profiter d’une poudreuse fraîche. Vous avez « fait le tour » des stations de ski européennes ? Oubliez les Alpes pour cette fois et réservez vos premières vacances de ski au Canada !

Whistler, paradis de la poudreuse

Whistler Blackcomb est vraisemblablement la plus connue et certainement la plus grande station de sports d’hiver d’Amérique du Nord. Situé en Colombie-Britannique, ce village n’est qu’à 1 h 30 de route de Vancouver (10 heures de vol de la Belgique). Cette station compte plus de 200 pistes et 39 remontées mécaniques ultra rapides. Mais vous pouvez également faire de l'héliski, vous déplacer de sommet en sommet sur la plus longue (4,4 km) et la plus haute (jusqu’à 436 m) remontée du monde… ou encore profiter de l’ambiance unique du Whistler Village, la Mecque internationale des sports d’hiver. Pas de stress : la saison de ski à Whistler dure minimum 6 mois.

 

Distance de Vancouver : 120 km

>> Plus d’infos sur www.whistlerblackcomb.com

Carving dans les Rocheuses

Le charmant village de Banff se trouve au cœur des Rocheuses canadiennes, en plein milieu du plus ancien parc naturel du Canada. Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Banff National Park reste une valeur sûre toute l’année pour les amoureux de la nature. Dès le premier flocon, il se transforme en paradis terrestre des amateurs de sports d’hiver. Forfait disponible pour les trois plus grandes stations de ski : Mt. Norquay, Sunshine Village et Lake Louise Mountain Resort, plus de 32 km2 de pur plaisir de ski et snowboard pour les skieurs débutants et plus expérimentés. Paysages à couper le souffle garantis !

 

Distance de Calgary : 127 km

>> Plus d’infos sur www.skibig3.com

Into the wild à Sun Peaks

Avec plus de 2000 heures de luminosité par an, le Sun Peaks Resort n’a pas volé son nom. En plus de ses 122 pistes de ski, la région est surtout réputée pour ses pistes de ski de fond - ou ski nordique comme on dit au Canada. Le télésiège Morrisey Express vous fait découvrir une nature sauvage à perte de vue où s'étirent plus de 34 km de pistes de ski de fond très bien entretenues. Envie de plus d’action ? Aucun problème ! Il y a suffisamment de pistes abruptes, de pentes raides et de snow parks pour vous garantir des poussées d’adrénaline. Cerise sur le gâteau : vous profitez de tout l'espace que voulez. Ou comme on dit au Canada : « The closest you’ll get to another person is on the chairlift ».

 

Distance de Kamloops : 56 km

>> Plus d’infos sur www.sunpeaksresort.com

Le charme européen au Québec

Si vous souhaitez vous épargner quelques heures de vol, vous avez l’embarras du choix parmi les stations de ski de l’Est canadien qui vous séduiront à coup sûr. La région de Tremblant est la destination idéale pour tous les amateurs de grands espaces, de neige et d’air frais. Grâce à une armée de puissants canons à neige et 95 pistes, les skieurs débutants et expérimentés auront amplement de quoi faire... Existe-t-il un meilleur endroit pour découvrir la culture québécoise unique que le « Disneyland du ski » ? Ce charmant village aux toits typiques colorés et aux jolies rues pavées est tout simplement magnifique lorsque vous le contemplez du haut du Mont-Tremblant.

 

Distance de Montréal : 140 km

>> Plus d’infos sur www.tremblant.ca

>> Vos cartes mémoire sont remplies de magnifiques photos de vacances ? Partagez-les avec nous sur Twitter et Instagram avec le hashtag #asadventure ou postez-les sur notre fanpage Facebook.