basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

On n'aime que ce que l'on connaît

To boldly go where no man has gone before. Aller là où personne d’autre n’est encore jamais allé. Nul besoin de vous lancer tout de suite dans une équipée digne de Star Trek, mais c’est tout de même de cela qu’il s’agit : visiter un endroit où personne de votre cercle d’amis n’est allé. Que vous alliez visiter des temples au Sri Lanka, admirer les splendeurs de la nature au Botswana ou faire du surf sur un volanc au Nicaragua, vous pouvez être certain(e) d’obtenir des photos qui n'ont encore jamais été publiées sur Facebook.

Sri Lanka

Les voyageurs qui se rendent en Thaïlande ou au Vietnam commettent souvent l’énorme erreur d’ignorer le Sri Lanka. À tort, comme nous le verrons. Entre les temples légendaires, les plages de rêve, les éléphants et les fruits bon marché, vous ne trouverez pas de pays plus diversifié que le Sri Lanka. Vous y trouverez davantage de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO que dans n’importe quel autre pays au monde et cela, à des distances relativement courtes. Entre le temple d’Or de Dambulla, les villes saintes de Kandy et d’Anuradhapura et les Hauts plateaux du Sri Lanka, vous n’aurez certainement pas assez de vos deux yeux pour admirer toute cette splendeur.

Botswana

Le parc national de Chobe. Il devrait constituer à lui seul une raison de vous précipiter au Botswana. Ce n’est pas pour rien que le plus grand et le plus beau parc national du Botswana – c'est ici que vous aurez le plus de chances d’apercevoir les Big 5 (c.-à-d. le lion, l'éléphant, le rhinocéros, le léopard et le buffle) – a la réputation d’être le plus beau parc naturel du monde. Vous souhaitez ajouter des merveilles naturelles à votre programme ? Les baobabs, le delta d’Okavango et l’immense désert du Kalahari. Ajoutez à cela le fait que le Botswana est pratiquement le pays le plus sûr du continent africain, et vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas réserver dès maintenant le vol de 17 heures qui vous conduira dans ce pays voisin de la Namibie, du Zimbabwe et de l’Afrique du Sud.

Nicaragua

Surfer sur un volcan, faire de la randonnée dans la réserve naturelle de Miraflor, se laisser surprendre par la beauté de la lagune d’Apoyo et profiter de l’architecture coloniale. Tout cela est possible au Nicaragua, la perle de l’Amérique centrale qui mérite bien sa réputation de pays idéal pour les amateurs d’aventure. Que vous ayez envie de visiter les « îles aux pirates », d’aller surfer à Juan del Sur ou de partir à la découverte du canyon de Somoto, le Nicaragua possède de nombreux atouts qui ne demandent qu’à être connus. La vingtaine d’heures passées dans l’avion en vaut largement la peine.