image link

Offre supplémentaire en ligne : Ayacucho, Nordisk et Vaude jusqu-à -40 % >

Quelles chaussures porter avec une longue robe ?

Ça y est, vous avez enfin trouvé la robe longue de vos rêves. Une pièce de choix, surtout pour les fêtes et toutes les réceptions à venir ! Mais avec quelles chaussures la porter ? Vous pouvez évidemment rester fidèle à vos baskets, ou combiner votre robe avec des bottines, des bottes ou des sandales pour un look différent. De l'élégance parisienne au look cool sans fioritures : découvrez quelles chaussures vous pouvez assortir à votre robe.

Robe longue + baskets = cool et décontracté

Les baskets s’associent avec toutes les pièces de notre garde-robe. Si vous portez une robe de sport, vos baskets feront parfaitement l’affaire. Si votre look est plus élégant et féminin, des baskets sportives peuvent apporter une touche étonnante à votre tenue. Et puis qu’on se le dise : elles sont super confortables !

 

Les chaussettes passent souvent inaperçues quand on porte des baskets ! Les soquettes sont naturellement parfaites pour attirer toute l’attention sur votre robe et vos jambes. Mais vous pouvez également attirer tous les regards sur vos pieds en portant de superbes chaussettes ! En effet, une paire de chaussettes surprenantes peut apporter une touche audacieuse, ludique ou amusante à votre tenue.


Achetez des baskets

Robe longue + bottines = power look

Les bottines sont la version branchée des baskets : on peut les mettre avec tout ! Que vous optiez pour des petites bottes de cowboy ou des combat boots stylées, il est possible de trouver la paire idéale pour chaque robe longue.

 

Les contraires s’attirent ! Vous pouvez par exemple porter sans problème votre ravissante robe d’été avec vos bottines à lacets les plus cool. Ou vous pouvez enfiler une robe longue bien ajustée et porter vos bottines de randonnée préférées. Avec ce combo étonnant, vous aurez immédiatement un look super cool. Festivals en vue ? Optez alors pour des petites bottes de pluie et faites un pied de nez à la boue !

Achetez des bottines

Robe longue + bottines = power look

Les bottines sont la version branchée des baskets : on peut les mettre avec tout ! Que vous optiez pour des petites bottes de cowboy ou des combat boots stylées, il est possible de trouver la paire idéale pour chaque robe longue.

 

Les contraires s’attirent ! Vous pouvez associer sans problème votre ravissante robe en laine avec vos bottines à lacets les plus cools ou enfiler une robe longue bien ajustée et porter vos bottines de randonnée préférées. Cette combinaison étonnante confère immédiatement un look super cool. Vous devez traverser un parking boueux ? Optez pour des petites bottes de pluie et faites un pied de nez à la boue !


Achetez des bottines

Robe longue + bottes hautes = surprenant mais tendance

Robes longues et chaussures hautes : on en voit vraiment partout en ce moment ! Logique, car il peut faire assez froid en automne et en hiver. Les bottes hautes sont alors la solution la plus adaptée et la plus chaude.

Assurez-vous que vos bottes  montent plus haut que le bas de votre robe. Cela allongera votre silhouette. Pour ce qui est de la couleur des bottes, vous pouvez opter pour une teinte présente sur votre robe, ou oser les contrastes. Les bottes noires se marient bien avec les couleurs vives et les bottes brunes s’accordent parfaitement avec le jean et les teintes naturelles. Qu’attendez-vous pour enfiler vos bottes ?

Robe longue + mocassins = chic et confortable

Les Françaises ne jurent que par les mocassins depuis des années. C'est compréhensible, car ces chaussures plates confortables sont plus féminines que les baskets, mais un peu plus habillées que vos bottes habituelles. Parfait pour aller avec une robe longue !

 

Les mocassins à plateforme sont très à la mode en ce moment : des mocassins au look classique dotés d'une semelle compensée. Cette hauteur supplémentaire s'avère pratique si vous portez une robe longue et permet d'éviter qu'elle ne traîne dans les flaques d'eau ou d'autres saletés. Bref, la classe à l'état pur et le confort assuré !

Robe longue + talons hauts = party chic

Parfois, ajouter quelques centimètres à votre tenue peut faire toute la différence. Que diriez-vous d’une magnifique robe accompagnée de talons aiguilles ? Ça y est, vous êtes prête à faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Surtout si vous optez pour une robe à paillettes

 

Bichonnez vos pieds en optant pour des talons larges. Les talons carrés offrent beaucoup plus de stabilité  que les talons aiguilles, surtout quand il y a du verglas dehors. Vous nous remercierez plus tard.

Robe longues + sandales = style bohème

Dans quelles chaussures vos pieds se sentent-ils le mieux en été ? Dans les sandales, bien sûr ! Une robe bohème chic s’accorde à merveille avec des sandales gladiateur, pour un look à la fois branché et féminin. Envie d’un look plus soigné ? Optez alors pour des sandales compensées. Gagnez ainsi quelques centimètres et dites adieu aux pieds endoloris !

 

Les plus audacieuses (ou les plus frileuses) peuvent combiner leurs sandales avec des chaussettes élégantes. Ce petit détail fera immédiatement toute la différence dans votre tenue ! Un véritable fashion faux pas jadis, une véritable tendance aujourd’hui !

Achetez des sandales

Robe longue + sandales = style bohème

Ce n'est pas parce que c'est l'hiver que vous devez nécessairement ranger vos sandales. Commencez par enfiler une paire de chaussettes élégantes ! Ce qui était considéré avant comme un véritable fashion faux pas est super tendance aujourd’hui. Choisissez des chaussettes unies assorties à vos sandales ou jouez la carte de la sécurité avec une couleur sombre.

 


Les plus audacieuses tenteront le colour blocking avec des chaussettes flashy. Envie d’un look plus soigné ? Optez, dans ce cas, pour des sandales compensées. Gagnez ainsi quelques centimètres et dites adieu aux pieds endoloris !


Achetez des sandales

Robe longue + tongs = cool et confortable

Vous préférez vous réfugier dans des contrées plus chaudes lorsque le froid et la grisaille font leur retour en Belgique ? Vous avez bien raison ! La robe longue et les tongs sont des compagnes incontournables de votre escapade hivernale. S’il fait chaud, vous n’aurez aucune envie d’avoir les pieds emprisonnés dans des chaussures fermées.

 

Des tongs bien ajustées à large bande se marieront à merveille avec une robe longue tendance ou sport. Vous préférez les robes amples et élégantes ? Dans ce cas, optez pour des tongs aux matériaux et aux couleurs naturels, comme le cuir, le beige, le brun et le doré. Pensez aussi aux indémodables et indétrônables tongs pour aller à la piscine.


Achetez des tongs


Quelle veste porter avec une robe longue ?

La question que tout le monde se pose en hiver :  quelle veste peut bien aller avec une robe longue ?! Heureusement, les possibilités sont infinies ! Retenez surtout que votre veste doit idéalement être soit très courte soit très longue.

 

Un classique qui séduit à tous les coups : la veste en duvet (ou doudoune). Votre couche chauffante préférée. Par une belle journée d'hiver ensoleillée, vous pouvez également opter pour la version sans manches (c'est tendance !) ou un modèle léger de blazer.

 

Vous n’aimez pas les vestes courtes ? Qu'il s'agisse d'une doudoune ou de tout autre type de manteau : optez pour une veste aussi longue voire plus longue que votre robe. Le manteau matelassé long est particulièrement tendance en ce moment. La couche de matelassage supplémentaire apporte également un supplément de chaleur qui est toujours le bienvenu, n'est-ce pas ?

Achetez des vestes

Que porter sur une robe longue ?

Vous avez envie de porter votre robe longue préférée, mais il fait souvent un peu trop froid à l'intérieur pour ne rien porter par-dessus ? Faites-le quand même ! Et n'hésitez pas à l'associer avec un beau pull ou cardigan pour vous tenir chaud. La combinaison parfaite avec une robe longue légèrement plus ajustée.

Conseil : portez avec votre robe une ceinture en dessous de laquelle vous pouvez glisser le bord inférieur de votre pull. Look parfait assuré !

 

Si vous voulez quand même montrer entièrement votre robe, suivez la tendance sans manches pour un supplément de chaleur. Le débardeur ou blazer sans manches convient parfaitement comme couche supplémentaire sur une robe.

Achetez des pulls et cardigans

Quels sont les styles de robes tendance ?

Qui dit hiver, dit vêtements douillets et confortables. Les tissus chauds sont d'autant plus importants que nous commençons à baisser massivement le chauffage. Il existe par ailleurs aussi deux tendances automnales spécifiques que nous aimerions vous présenter !

Robes à carreaux

Les carreaux semblent être faits pour l'automne et l'hiver. Des couleurs vives aux motifs subtils : les robes écossaises font leur grand retour. L'idéal pour les jours de fête et pour égayer les journées grises de printemps.

Robes chemises et chemisiers

Pour un look à la fois décontracté et sophistiqué. Impossible de ne pas plaire avec une robe chemise ou chemisier ! Ce type de robe est généralement ample et agréable, avec ou sans ceinture. Complétez votre tenue avec d'élégants bijoux et des leggings confortables.

Plus sur les robes à la mode


Vous cherchez « votre couleur » ?

Vous avez flashé sur une robe, mais avez un doute sur la couleur ? En lisant notre guide des couleurs, vous découvrirez quelles couleurs sont en parfaite harmonie avec vos yeux, cheveux et votre peau !

Guide de la robe idéale

Courtes, longues, décontractées, chics, en matières légères ou en jean : les robes se déclinent sous toutes les formes et toutes les tailles. Nous vous aidons à faire votre choix !

Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure

Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.