basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Un voyage lointain ? Voici ce qu'il faut emmener dans votre sac à dos !

Une randonnée réussie commence par un bon sac à dos. Vous l'avez déjà trouvé ? Il est temps de le remplir ! En fonction de votre destination, il y a divers objets indispensables à prendre dans vos bagages. En voici un aperçu.

En safari

Chaussures de marche : optez pour des chaussures en toile solide afin que vos pieds puissent respirer lorsque vous marchez toute la journée dans le sable. La semelle en caoutchouc vous donnera l'adhérence nécessaire.

Vêtements avec protection UV : les vêtements foncés avec un tissu dense et une valeur UPF élevée (« Ultraviolet Protection Factor ») gardent votre peau à l'abri des rayons UV nocifs. Vous serez ainsi mieux protégé(e) contre le soleil impitoyable des plaines sèches d'Afrique.

 

 

CamelBak : avec un système d'hydratation de 1,5 l, 2 l ou 3 l sur le dos, vous aurez toujours assez d'eau pour étancher votre soif en chemin. Et grâce au tuyau pratique, pas besoin d'enlever votre sac à dos.

 

 

 

Lampe frontale : plus vous êtes près de l'équateur, plus la nuit tombe vite. Grâce à une lampe frontale, vous pourrez continuer à marcher même après le coucher du soleil.

 

 

Spray anti-moustiques : en combinaison avec des manches longues et un pantalon, vous garderez les insectes indésirables à distance. N'oubliez pas non plus de bien prendre vos pilules contre la malaria !

En citytrip

Chaussures de marche : en ville, vous pouvez parcourir de nombreux kilomètres à pied sans vous en apercevoir. Avec une paire de chaussures de marche sportives et légères à basse tige, vous bénéficierez de tout le soutien nécessaire sans pour autant perdre le côté « cool ».

Système de rangement : grâce à des sacs séparés en différentes couleurs, vous mettrez de l'ordre dans votre sac à dos. Vous retrouverez ainsi facilement toutes les affaires dont vous avez besoin pour affronter l'animation de la ville !

Mini-flacons : vous emmenez uniquement un bagage à main pour votre citytrip ? Dans ce cas, prenez votre gel douche, shampooing et déodorant en mini-format afin de passer aisément les contrôles de sécurité à l'aéroport.

Cadenas : lorsque vous partez explorer le centre-ville, il est plus pratique de laisser votre lourd sac à dos dans votre chambre. Grâce à un cadenas, vous pouvez protéger encore mieux la porte de votre chambre ou de votre garde-robe.

Adaptateur universel : si vous voulez recharger votre smartphone ou la batterie de votre appareil photo dans votre chambre d'hôtel, tenez compte du fait que tous les pays n'utilisent pas le même type de prises de courant. Avec un adaptateur universel, vous êtes paré(e) à toutes les situations.

En expédition dans la jungle

Sandales : avec les orteils à l'air et une solide semelle, vous pourrez mieux faire face aux sentiers chaotiques de la jungle et aux averses inattendues qu'avec des chaussures fermées.

Outil multifonctions : pour vous sortir de n'importe quelle situation, comme MacGyver, lorsque votre équipement ou votre hébergement laisse à désirer. 

Bouchons d'oreilles : à part si vous êtes du genre à dormir comme une souche en toutes circonstances, le concert des animaux exotiques peut se révéler assez assourdissant pendant la nuit.

Maillot de bain : pendant votre randonnée, si vous rencontrez un lac cristallin ou une chute d'eau idyllique, vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion de vous rafraîchir.

Gel désinfectant pour les mains : vous mangez souvent dans la rue et avec les mains, veillez donc à ne pas ingérer de bactéries indésirables en même temps que ce délicieux loempia ou saté de poulet. 

À la montagne

Chaussures de trekking : une paire robuste de chaussures de montagne offre stabilité, soutien pour les chevilles, adhérence sur les terrains accidentés et membrane imperméable. N'oubliez pas non plus les chaussettes de randonnée !

Manteau imperméable : la météo peut changer très vite en montagne, et passer en quelques minutes d'un soleil radieux à une pluie battante accompagnée de rafales de vent. Dans ces conditions, un bon manteau imperméable peut faire toute la différence.

 

Sous-vêtements thermiques : ce principe vaut également pour les températures. En altitude, le thermomètre peut rapidement descendre sous zéro, même en été, surtout la nuit. Préparez-vous !

Crème solaire et baume pour les lèvres : en montagne, vous êtes un peu plus près du soleil, et il tape donc beaucoup plus fort qu'au niveau de la mer. Ne lésinez donc pas sur la crème solaire !

Bâtons de randonnée : les dénivelés importants mettent le corps à rude épreuve, surtout avec un sac volumineux sur le dos. Avec une bonne paire de bâtons de randonnée, vous économiserez vos forces tout en profitant de meilleurs appuis.

Vous voulez vraiment bichonner vos pieds ?

À l’achat d’une paire de chaussures ou sandales de randonnée, vous recevez 50 % de réduction sur un produit Hansaplast foot expert*.

Jetez un œil à notre offre >>

 

* Action valable du 20 avril au 1er mai 2017 inclus. Non cumulable avec d’autres promotions. Valable sur les pansements ampoules, les patchs stop pressions, spays pour les pieds, crèmes réparatrices et crèmes anti-crevasses.

Vous avez besoin d'un peu d'inspiration pour votre prochain voyage en randonnée ? Laissez de côté le jeu de fléchettes pour l'instant, car nous avons concocté une liste pour vous. 

 

>> Ville, jungle ou montagne : ces destinations doivent absolument figurer à votre tableau d'honneur.