basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Les grands rêves de jeunesse : des voyages que tous les hommes aimeraient réaliser

Devenir astronaute, posséder une résidence de multimillionnaire à Los Angeles ou épouser la star hollywoodienne qui fait chavirer votre cœur. Il y a de ces rêves qui sont quasiment irréalisables. Mais il y a aussi de folles aventures que l'on peut vivre et qui ne sont pas réservées uniquement à une poignée de privilégiés. Voici quatre expéditions de rêve relativement accessibles et susceptibles de faire battre le cœur de chaque homme.

Admirer les cascades de Plitvice

Vous cherchez un voyage père-fils qui fasse appel à l'imagination, sans toutefois virer à l'aventure extrême ? Dans ce cas, le parc national des Lacs de Plitvice est la destination idéale. Le plus grand parc national de Croatie trône depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et est connu pour ses beaux lacs (16) et ses cascades impressionnantes (90). Le site abrite une flore spectaculaire, complétée par une faune tout aussi impressionnante. Les chances pour que vous tombiez subitement nez à nez avec un ours ou un loup sont plutôt minimes - seulement dix pour cent des 266 kilomètres carrés qui constituent la superficie du parc sont accessibles aux visiteurs - mais la beauté des oiseaux que vous croiserez ne pourra que vous enchanter.

Séjourner durant une semaine en Norvège pendant l'hiver    

Vous voulez savoir ce qui rend vraiment la Norvège si attrayante ? Dans ce cas, vous devez absolument y passer une semaine durant l'hiver ! Vous pourrez goûter aux joies de la randonnée avec des chiens de traîneau, pratiquer le ski de fond ou passer une journée de détente dans une cabane et un sauna, en combinaison avec un trek de deux jours en raquettes et une nuit à la belle étoile (repas au feu de camp inclus). Aventure garantie ! Nulle part ailleurs, ou presque, vous ne serez aussi proche de la nature. Et c'est encore mieux, bien entendu, si vous pouvez vous détendre dans le silence aux côtés de votre grand fiston ou de votre meilleur ami. Il s'agit réellement d'une expérience unique, que nous vous conseillons de vivre dans les hauts plateaux inexplorés de la Norvège.

Observer la vie sauvage dans la forêt pluviale de Great Bear

32.000 km2 , soit un tout petit peu plus que la taille de la Belgique. Telle est la superficie de la forêt pluviale de Great Bear en Colombie-Britannique, au Canada. Un espace plus que suffisant, donc, pour vivre l'une de ces véritables expériences en plein air qu’il est plus difficle de vivre chez nous.

Dans ces vastes étendues, vous aurez amplement l'occasion de vous reconnecter avec la nature et avec vous-même. Observer les grizzlys dans leur habitat naturel depuis un pavillon flottant ? Check ! Admirer la beauté sauvage des fjords ? Il suffit de demander. Effectuer une héli-randonnée jusqu'au sommet de la forêt pluviale, en échange d'une vue à couper le souffle ? On ne vit qu'une fois ! Les possibilités sont aussi infinies que les panoramas.

Un pays de glace et de feu    

Ce ne serait pas rendre justice à la réalité de l'Islande que de la qualifier uniquement de « spectaculaire ». L'Islande offre tant de facettes différentes, est si belle d'une multitude de façons, qu’il est presque obligatoire de s'y rendre au moins une fois pour la découvrir par soi-même. Et séjourner dans une ferme équestre avec vue sur les champs de lave avant de s'émerveiller le lendemain devant un geyser qui propulse toutes les dix minutes un jet d'eau bouillante dans les airs. Nulle part ailleurs vous ne vous rapprocherez autant de vous-même que dans les froides contrées islandaises. Rien de tel que la nature sauvage et désertique de l'Islande pour mieux apprendre à vous connaître, mais aussi pour découvrir vraiment qui sont vos compagnons de voyage.

Vous partez à l'aventure ? N'oubliez pas de partager vos expériences avec nous ! Publiez-les sur notre page Facebook ou partagez-les sur Twitter et Instagram avec le hashtag #asadventure.