Un festival, c’est le mix parfait de plaisir en plein air, de danse et de musique. Votre tenue doit donc être à la fois confortable et stylée tout en se démarquant ! Laissez-vous inspirer par nos looks pour le soleil et la pluie.
Les looks pour beau temps
Le soleil sera au rendez-vous pendant votre festival préféré ? Alors, optez pour un haut branché. Mais n’oubliez pas qu’il peut faire relativement frais le soir : pensez à emporter une polaire ! Associez votre haut à un short de randonnée tendance et des sandales de randonnée confortables pour ne pas avoir mal aux pieds. Rangez tous vos indispensables de festival dans un sac banane et protégez votre tête avec une casquette ou le chouchou des festivals : le chapeau de pêcheur.
Les looks pour temps pluvieux
Ne laissez pas la pluie vous gâcher votre festival. Avec une tenue adaptée, vous pourrez affronter n’importe quelle averse et continuer à vous époumoner au premier rang. Le secret ? La superposition des couches ! Porter un haut avec un pull à manches longues ou une polaire zippée. Il commence à pleuvoir ? Sortez votre veste imperméable la plus branchée ainsi que votre chapeau de pluie, ou optez pour l’incontournable poncho !
Un pantalon hydrofuge sera votre meilleur ami dans ces moments-là. Il est d’autant plus pratique que vous pouvez détacher les jambes dès que le soleil repointe le bout de son nez. Vous préférez rester en jean ? C’est toujours une excellente idée en festival. Nous vous déconseillons les baskets en toile et vous recommandons plutôt une solide paire de chaussures de randonnée imperméables ou des bottes !
Les tendances incontournables cette année en festival
Paré avec Ayacucho
Vous êtes à la recherche d’inspiration pour des tenues de festival branchées ? Ayacucho vient à votre rescousse ! Des casquettes (imperméables) tendance et des chapeaux à la mode aux shorts et aux polaires, en passant par – oui, mieux vaut prévenir que guérir – aux ponchos de pluie : vous avez le choix.
Les indispensables en festival
En festival, vous ne devriez vous préoccuper que de l’ambiance et de la musique. C’est pourquoi il très utile d’avoir sous la main quelques indispensables. Avec notre check-list, vous êtes sûr d’avoir tout ce dont vous avez besoin. Voici quelques incontournables à ne pas oublier :
• Il est vrai, vous allez surtout danser. Mais il est tout aussi agréable de pouvoir reposer ses jambes de temps à autre. Si vous n’avez pas envie de vous encombrer d’une chaise, optez pour ce coussin confortable. Vous préférez plutôt une véritable chaise de camping ? Nous avons ce qu’il vous faut !
• Faire des vidéos amusantes, prendre des centaines de photos et partager votre position en temps réel : la batterie de votre smartphone peut vite se décharger. Prenez les devants avec un powerbank alimenté par énergie solaire.
• Protégez vos oreilles avec une bonne paire de bouchons d’oreille. Vous nous remercierez plus tard.
• Vous campez sur place ? Super ! Cuisinez votre propre repas avec les plats simples à cuisiner de Real Turma. Rapide, facile et bon pour la santé !
• Vous vous déhanchez toute la journée en plein soleil ? Pensez à rester hydraté ! L’eau reste le meilleur choix, alors alternez votre cocktail ou mocktail avec une bonne gorgée d’eau de votre gourde réutilisable. Utilisez le bouchon en guise de gobelet, c’est super pratique !
Tenue branchée : check. Les indispensables pour le festival : check. Maintenant, assurez-vous d’être fin prêt en consultant la page de votre festival !
Vous planifiez votre escapade, nous nous chargeons de l’équipement. Aussi en location !
Vous avez envie de partir à l’aventure, mais vous ne disposez pas d’un équipement de qualité ? Ou vous souhaitez d’abord essayer un nouveau sac à dos de trekking ou sac de couchage ? Bonne nouvelle : chez A.S.Adventure, vous pouvez également louer votre équipement. La location est déjà possible à partir d’une nuit et vous pouvez choisir tout le nécessaire à la carte.
Guide de survie pour le camping sous la pluie
Manque de bol : il pleut des cordes depuis des semaines et/ou on annonce (encore plus) de pluie… Le terrain de camping du festival risque d’être boueux et ponctué de flaques. Grâce aux conseils de Floris, notre expert en trekking & camping, vous limiterez les dégâts :
• Si vous placez un tapis de sol (supplémentaire) sous votre tente, veillez à ce qu’il ne dépasse pas. Sans quoi l’eau se mettra à couler sur la bâche, créant une flaque sous votre tente.
• Choisissez une tente solide. Certes, elle est un peu plus chère à l’achat, mais vous dormirez au sec. Et vous la garderez pour une foule de festivals et d’aventures à venir.
• Emportez deux serviettes à séchage rapide compactes, car en cas d’humidité, les serviettes classiques sèchent très lentement.
• Utilisez des sacs imperméables pour ranger vos affaires. Il n’y a rien de plus désagréable que d’enfiler des vêtements mouillés ou humides !