basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Fun hors piste

Vous préférez laisser vos skis ou votre snowboard au placard ? De plus en plus de régions proposent une foule d’activités différentes. Ski attelé ou excursion au sommet du Muttjöchle : tenez-vous prêt à vous éclater hors des pistes !

Les Arcs (France) : hue dada

©Skijoering.com

Le ski attelé, vous connaissez ? Dans les forêts entourant Les Arcs, Goliath et Fancy vous emmènent en balade à skis. Ces chevaux préfèrent tracter leur charge dans la neige plutôt que de la porter sur le dos.

 

http://www.skijoering.com

Val Gardena (Italie) : en plein ciel

©val-garneda.net

Laissez-vous porter délicatement par l’air pur du haut des Dolomites jusqu'aux prairies enneigées de la vallée. Si vous ne voulez pas vous lancer seul en parapente, vous pouvez opter pour un vol en tandem avec un parapentiste expérimenté.

 

http://www.val-gardena.net

Klostertal (Autriche) : panorama XXL

Vous souhaitez randonner dans la neige ? Dans ce cas, rendez-vous dans le petit village de Wald et empruntez la télécabine Sonnenkopfbahn. Au terminus, il vous reste une demi-heure de marche jusqu'au sommet du Muttjöchle, culminant à 2075 mètres. Le panorama à 360° y est phénoménal.

 

http://www.alpenregion.at/klostertal

Montreux (Suisse) : des palmiers près d’un lac

©Javier Collado JimeÌ'nez

En hiver, le lac Léman constitue une destination de city-trip très accessible au cœur des Alpes. Ses rives offrent une végétation luxuriante. Vous ne pouvez pas résister à l’appel de la neige ? Quelle coïncidence ! Vous êtes à deux pas des pistes de Verbier et de Crans-Montana !

http://www.montreuxriviera.com

Schwangau (Allemagne) : tours royales

©Luis Miguel Justino

Vous rêvez d’une excursion royale ? Schwangau, en Allemagne, abrite pas moins de deux châteaux romantiques. Les sommets alpins servent de décor enneigé aux tours néogothiques des châteaux de Neuschwanstein et de Hohenschwangau. À voir au moins une fois dans sa vie !

http://www.schwangau.de