basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Quel domaine skiable vous correspond le mieux ?

Que vous soyez un véritable casse-cou, un pur gourmet ou un tout jeune papa, il y a toujours un domaine skiable fait pour vous. Laissez-vous donc glisser le long de notre top 5. 

Pour les têtes brûlées : St. Moritz

Vous rêvez depuis toujours de dévaler la montagne à 140 km/h ? Le Cresta Run (une piste de luge pour les véritables têtes brûlées) est fait pour vous. Dans la catégorie sensations fortes, il y a aussi le Bob run, mieux connu comme étant la dernière piste en glace naturelle, qui vous conduit de St. Moritz à Celerina, pour 1.722 mètres de plaisir exactement. Qui aime voir à l’œuvre les véritables casse-cou du genre se rendra de préférence à St. Moritz à la fin du mois de janvier pour assister à la World Cup Snow Polo sur le lac gelé de St. Moritz.

Pour les grands dépensiers : Ischgl

Le ski vous plaît, mais c’est surtout la beauté du paysage qui vous importe ? Dans ce cas, Ischgl, la station de ski la plus luxueuse d’Autriche, vous conviendra. L’endroit regorge d’hôtels de super luxe - le Trofana Royal (5 étoiles) et le Fliana Ischgl (4 étoiles) - et des bonnes tables que cela suppose. Pas mal non ? Ou que diriez-vous d’un repas au Plangger Delikatessen ou chez Lucy Wang ? Voir Elton John, Muse et Deep Purple sur scène pendant les concerts Top of the Mountain ? C’est monnaie courante, ici. Qui désire se plonger dans la vie nocturne frappera à la porte du Pacha, un club trépidant où l’on goûte à l’exclusivité autrichienne dans le luxe absolu.

Pour les gastronomes : Le Tyrol du Sud

Le gourmet sceptique s’orientera de préférence vers l’Italie. Et pour ne prendre aucun risque, il optera pour le Tyrol du Sud, véritable coup dans le mille. La région arbore pas moins de 23 étoiles Michelin que se disputent dix-neuf restaurants – dont la plupart servent l’exquise cuisine italienne. Soyons clairs : dans le Tyrol du Sud, vous ne devrez vraiment pas vous contenter d’une simple assiette de pâtes après le ski. Envie de dîner dans un Stube (salon) traditionnel en bois ? Rendez-vous à La Stua de Michil. À moins que vous ne préfériez le Gourmetstube Einhorn de l’Hôtel Stafler ou l’Alpenroyal Gourmet à Selva ? Les possibilités culinaires sont infinies !

Pour l’amateur de sport : Kitzbühel

Kitzbühel est sans conteste le domaine skiable le plus connu d’Autriche, en grande partie grâce à la présence du Hahnenkamm (La Crête de Coq, 1.712m) et du Kitzbühler Horn (la Corne du Kitzbühler, 1.996m), deux pôles d’attraction idéaux pour le véritable fana de ski. Sa situation relativement basse et les chutes de neige peu abondantes font du Hahnenkamm une piste plus rapide que beaucoup d’autres, permettant aux fans de ski de se lâcher un bon coup. Ajoutez à cela une bonne partie de freeride à Bichlalm, et vous aurez compris qu’on ne s’ennuie pas facilement à Kitzbühel. Pas même quand on est un skieur chevronné.

Skiing

Pour toute la famille : Grächen

Si vous croyez que vous pouvez faire une croix sur vos vacances au ski parce que vous avez des enfants, détrompez-vous ! Il suffit de choisir une station de ski adaptée au jeune public et disposant de bonnes infrastructures (garderie, cours adaptés à des prix démocratiques) et d’initier d'emblée junior aux plaisirs du ski. Dans le domaine suisse de Grächen, Sisu l’oiseau des neiges et Timo le clown gardent un œil sur les tout-petits pendant qu’ils s’en donnent à cœur joie dans le parc pour enfants avec toboggan des neiges, tunnel hanté, village igloo et téléphérique. Qu’est-ce qu’un parent skieur pourrait souhaiter de plus ?