basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Bridgedale garde vos pieds au chaud

Dire que vous prendrez plus de plaisir sur les pistes avec du bon matériel revient à enfoncer une porte ouverte. En plus d'une bonne paire de skis ou d'un snowboard qui correspond à vos préférences et à votre niveau, vos vêtements peuvent aussi faire un monde de différence. En plus de vous tenir chaud, un équipement approprié favorise aussi votre confort. Et quel est le vêtement le plus souvent négligé ? Les chaussettes de ski. Il est temps d'en dé montrer toute l'utilité.

Chaussette de ski ou chaussette classique ?

L'ère de la « chaussette classique » est révolue depuis longtemps. Les amateurs de randonnée achètent des chaussettes de randonnée, les adeptes du Start to Run achètent des chaussettes de running. Sur papier, les différences peuvent sembler minimes, mais dans la pratique, on constate rapidement l'effet et l'utilité de chaussettes adaptées.

 

Comparez une chaussette de ski à une chaussette quelconque et vous constaterez directement une différence de taille : la longueur. La chaussette de ski est plus haute afin de protéger le tibia contre le frottement de la chaussure.

Chaussettes de ski : une question de matière

Les chaussettes de ski sont généralement en lycra ou en laine mérinos. Tandis que le lycra est très élastique, la laine mérinos a l'avantage d'éviter les démangeaisons et surtout les odeurs. Vous pouvez sans problème porter les chaussettes de ski en laine mérinos pendant deux jours. Mais l'atout de la laine mérinos est bien sûr qu'elle garde parfaitement la chaleur.

 

Si vous voulez surtout garder vos pieds au chaud en skiant, pas la peine de vous attarder sur l'épaisseur de la chaussette. En effet, ce n'est pas ce la qui déterminera la sensation de chaleur. Le plus important est d'avoir une chaussure et une chaussette bien adaptées à votre pied. Si la chaussure est trop serrée, elle bloque la circulation sanguine, si elle est trop ample, elle laisse entrer le froid. L'épaisseur de la chaussette est surtout importante pour l'amorti. Le choix d'une chaussette plus fine pour une sensation plus agréable ou plus épaisse pour un meilleur amorti est donc une question de préférence.

Bridgedale MerinoFusion Ski

Il n'y a rien de plus désagréable que des chaussettes qui boulochent dans vos chaussures. Sans parler des chaussettes trop épaisses qui bloquent votre circulation sanguine et n'évacuent pas bien la transpiration. La MerinoFusion de Bridgedale résout ces deux problèmes. La combinaison de la laine mérinos et des tissus techniques offre une excellente isolation tout en assurant une bonne évacuation de l'humidité. La MerinoFusion de Bridgedale garde non seulement vos pieds au chaud, mais aussi au sec. Idéal pour tous les fanatiques de ski et de snowboard.

Conseils pour avoir chaud aux pieds

 

- Le choix de chaussettes de ski adaptées est crucial. La longueur, la matière et l'épaisseur de la chaussette influencent votre confort.

 

- Les semelles chauffantes pour les chaussures de ski peuvent faire des miracles pour ceux qui ont toujours froid aux pieds.

 

- Des chaussures de ski bien adaptées à vos pieds sont essentielles pour avoir chaud. Essayez toujours les chaussures avec les bonnes chaussettes et n'oubliez pas de fermer les fermetures.

 

- Une fois que vous avez trouvé les bonnes chaussures, vous devez aussi les utiliser correctement. N'hésitez donc pas à tester différents réglages.

 

- Mieux vous êtes équipé(e), mieux vous vous sentirez. Cela aura à son tour un effet positif sur votre circulation sanguine et vous aurez donc plus vite chaud.