basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Comment protéger vos bagages

Si vous achetez un nouveau trolley ou sac de voyage, vous souhaiterez quelque peu le protéger, y compris son contenu. Ne fût-ce que pour l’empêcher de s’ouvrir brusquement lorsque le personnel de l’aéroport le balancera sur le carrousel à bagages ou dans la soute de l’avion. Pour cela, évitez de choisir n’importe quel cadenas, et optez pour un cadenas certifié TSA. En voici les raisons !

TPA pano

Transportation Security Administration

Personne ne songe au fait que tous les cadenas ne sont pas adaptés à la protection de vos valises ou sacs. Il y a bel et bien une différence entre un cadenas standard et un cadenas certifié TSA. Tout cela est lié à la tendance manifestée par le personnel de sécurité à vouloir effectuer des contrôles dans l’enceinte de l’aéroport. En 2016, la réglementation veut que la douane peut ouvrir tout bagage en cas de présomptions de contrôle supplémentaire approfondi.

 

Si vous avez fermé vos bagages à l’aide d’un cadenas certifié TSA, les membres du personnel de l’aéroport peuvent utiliser un passe-partout TSA pour ouvrir votre bagage. Ce faisant, ils – et rien qu’eux – peuvent vérifier si votre bagage ne contient rien d’illégal, puis recadenassent le tout proprement après le contrôle. Dans tous les autres cas, le cadenas utilisé est simplement ouvert à l’aide de ciseaux et votre bagage ne sera plus verrouillé après le contrôle. Sachant cela, il vaut la peine d’acheter un bagage équipé d’un cadenas certifié TSA ou de recourir à d’autres systèmes de verrouillage certifiés TSA. Les cadenas certifiés sont facilement reconnaissables, grâce au logo rouge qui figure dessus.

CONSEIL : Dans notre boutique en ligne, vous trouverez une gamme étendue de cadenas pour bagages certifiés TSA de la marque PacSafe.

Safety on, brains off?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce type de cadenas pour bagages n’apporte bien entendu pas la solution miracle à tous les problèmes. Même un cadenas certifié TSA n’est finalement rien de plus qu’un moyen de dissuasion pour les voleurs. Il est préférable de toujours suivre les conseils suivants : surveillez autant que possible vos bagages et mettez les objets les plus précieux dans votre bagage à main. Votre bon sens et une bonne dose de vigilance constituent toujours la meilleure protection contre le vol. Une protection avec laquelle aucun cadenas ne pourra jamais rivaliser.