image link

Offre supplémentaire en ligne : Ayacucho, Nordisk et Vaude jusqu-à -40 % >

22 tendances de voyage pour 2024




Des destinations où les voitures ne sont pas les bienvenues aux adresses hors des sentiers battus : Laura, journaliste de voyage, a rassemblé 22 idées pour vos prochaines vacances. Envie d’aventure, de culture, de nature ou de calme ? Ou une combinaison des quatre ? C’est parti !

Qui donne les conseils de voyage ?


Laura Claessens

•    Née en 1988

•    Journaliste de voyage et photographe

•    Aime le slow travel, les cabanes et « être » (de préférence en pleine nature)

•    Rêve d’avoir sa petite maison dans les bois

•    Suivez ses aventures sur Instagram : @amongpinetrees

3 idées pour un été en Grande-Bretagne

Les feux de forêt dévastateurs et vagues de chaleur insupportables qui frappent les destinations de vacances populaires dans le sud nous incitent à explorer de nouveaux horizons pour l’été prochain. La Grande-Bretagne s’impose naturellement comme une bonne alternative. Escalader des montagnes, partir en randonnée dans des parcs nationaux ou faire du surf : vous avez le choix ! Notre passeport international est déjà prêt.

Munro bagging en Écosse

Envie de relever un défi sportif ? Le munro bagging (escalader des monts) est fait pour vous ! Les munros sont les montagnes écossaises d’au moins 3 000 pieds (914,4 mètres). En Écosse, les gens cherchent à gravir un maximum de munros. La nature sauvage autour de Glencoe, dans les Highlands écossais, est un bon point de départ. Vous y trouverez des classiques comme Bidean nam Bian et Buachaille Etive Mor.


Conseil : vous trouverez d’autres conseils de voyage en Écosse dans le guide de voyage Hidden Schotland.


The Lake District et ses nombreux lacs

The Lake District, c’est la nature, le calme et de nombreux lacs (16 pour être précis). Cette région montagneuse forme également le plus grand parc national d’Angleterre. Avec ses paysages vallonnés, ses magnifiques lacs et ses villages authentiques comme Hawkshead, Windermere et Ambleside, elle ravit de nombreux amoureux de la nature et amateurs de calme.


Conseil : vous trouverez plus de conseils sur l’Angleterre dans le guide de voyage Hidden England.


Surfer dans les Cornouailles

Pour changer d’air et de décor en été, direction la côte atlantique de l’Angleterre ! Les falaises abruptes, charmantes baies, habitants hospitaliers et agréables villes côtières des Cornouailles ne manquent pas d’attrait. La région attire les surfeurs et campeurs. Vous y profiterez des meilleures vagues en hiver, sans oublier le cold water surfing. Vous trouverez plus de conseils sur l’Angleterre dans le guide de voyage Hidden England.


Une excellente condition physique et des chaussures en parfait état

Vous avez déjà parcouru des centaines de kilomètres avec vos chaussures de randonnée ? Chez A.S.Adventure, nous assurons l’entretien et la réparation de vos chaussures préférées. Elles seront ainsi parées pour parcourir de nombreux autres kilomètres !

Découvrez notre atelier

3 destinations de vacances sans voitures

Ces trois destinations de vacances sont totalement piétonnes. À certains endroits, les voitures ne sont pas les bienvenues, tandis qu’à d’autres, il n’y a tout simplement pas de routes ! Une chose est sûre : faites le plein d’air pur à la montagne ou à la mer ! Inspirez. Prenez un bon bol d’air frais. Et expirez.

Sans voiture à Zermatt

La station suisse de randonnée et de ski de Zermatt, au pied du Cervin, n’est pas accessible en voiture. Laissez votre véhicule à Täsch, à 5 km de Zermatt. De là, faites la navette en train ou prenez un taxi. Vous pouvez aussi laisser la voiture chez vous et vous rendre en Suisse en train. Zermatt est une station de montagne idéale pour la randonnée, le VTT, l’alpinisme et le ski (même en été, le Matterhorn Glacier Paradise est la station de ski d’été la plus haute des Alpes).


Du calme et des ânes à Alicudi

L’île italienne d’Alicudi compte un hôtel, un restaurant et un café. À peine une centaine de personnes y vivent et le transport se fait exclusivement à dos d’âne. Le temps s’y est arrêté, faisant de cette île un havre de paix. Comme la célèbre île volcanique de Stromboli, Alicudi fait partie des îles Éoliennes. Laissez votre voiture au port de Milazzo et embarquez sur un ferry qui vous emmène en trois heures au bout du monde.


Vous ressourcer à Hydra

Plongez dans l’atmosphère décontractée de l’île grecque d’Hydra. Laissez la voiture au Pirée, le port d’Athènes, et prenez le ferry pour rejoindre l’île piétonne d’Hydra. Si vous voulez passer une journée à la plage, rendez-vous à Bisti ou Vlycos, l’une des magnifiques plages de galets de l’île. Installez-vous sur une terrasse du port de la ville d’Hydra, flânez dans les nombreuses boutiques et observez les habitants transporter leurs marchandises à dos d’âne.

4 idées hors des sentiers battus

Quel est le point commun entre la Champagne, la Toscane, l’Andalousie et le Valais ? Ce sont des régions bien connues dans les pays populaires pour les vacances que sont la France, l’Italie, l’Espagne et la Suisse. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et partir en vacances dans une région moins connue ?

Visiter des châteaux dans l’Oise

La vallée de la Loire est connue pour ses magnifiques châteaux, mais saviez-vous que vous pouvez également visiter de sublimes châteaux à trois heures de route à peine de Bruxelles ? L’Oise se situe juste au-dessus de Paris. À l’époque, de grands rois de France y ont trouvé refuge. Admirez le faste d’antan des châteaux de Chantilly, Compiègne et Pierrefonds. Des villages pittoresques comme Gerberoy et Senlis sont également riches en histoire.


Les vallons de Langhe, Roero et Monferrato

La région de Langhe, Roero et Monferatto est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses paysages vallonnés et à ses excellents vins. Voilà donc le prétexte idéal pour des vacances gastronomiques à vélo ou en voiture ! Dégustez les meilleurs produits du terroir italien dans un cadre magique.


Road trip en Estrémadure

L’Estrémadure se situe dans l’ouest de l’Espagne, à la frontière portugaise, et est une région très polyvalente. Vous y trouverez à la fois d’impressionnantes villes historiques (comme Cáceres et Mérida), mais aussi de vastes domaines naturels, dont le parc national de Monfragüe. En chemin, régalez-vous avec des spécialités culinaires telles que la torta del casar et le pata negra. Vamos !


Les trésors cachés de Roger Federer en Suisse

Vous voulez sortir des sentiers battus en Suisse, mais ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous avons une bonne nouvelle. L’ancien joueur de tennis suisse Roger Federer a dressé la liste de ses trésors cachés. Citons par exemple Ermatingen, Morcote, Binn et Guarda, des lieux encore totalement méconnus jusqu’à récemment.


En panne d’inspiration ?

Dans l’A.S.Magazine, nous vous emmenons aussi hors des sentiers battus. Vous y trouverez de nombreux témoignages sur des destinations surprenantes. Lisez les éditions précédentes en ligne !

Découvrez la version numérique de l’A.S.Magazine

5 excellentes aventures lors de ces voyages

De l’aventure, de l’action, de l’adrénaline et une bonne dose de nature : nous avons cherché et trouvé cinq idées pour vous faire vivre une expérience inoubliable et unique. Où choisirez-vous de partir en 2024 ?

Packraft en Slovénie

Le packraft réunit le meilleur des deux mondes : il s’agit d’un radeau pneumatique qui se transporte simplement dans un sac à dos. Pour faire de longues randonnées et naviguer de temps en temps sur l’eau, c’est l’idéal. Si vous optez pour le Packraft Trail de sept jours de Travelbase, partenaire d’A.S.Adventure, vous combinez une randonnée dans les monts Triglav et une descente mouvementée de la rivière Soča aux eaux cristallines. Au cours de cette aventure, vous parcourez 85 km en toute autonomie : environ 55 km de randonnée et 30 km de rafting. Les préinscriptions pour juillet et août 2024 sont ouvertes.


Ski de fond en Finlande

Pour découvrir la Finlande d’une façon originale, misez sur le ski de fond. Avec Sisutrek, parcourez 100 km en 5 jours dans la nature sauvage du nord-est de la Finlande. Commencez dans le parc national de Hossa et skiez dans la forêt boréale pour rejoindre la réserve naturelle isolée de Martinselkonen. En chemin, imprégnez-vous de la couleur locale dans des hébergements authentiques.


© The Dusty Shepherd

À cheval au Kirghizistan

Partez pour une randonnée à cheval inoubliable de 14 jours avec The Dusty Shepherd. Suivez les traces des bergers semi-nomades qui migraient chaque été vers de plus hautes altitudes avec tout leur bétail et leurs biens. Poussière, vent, soleil, pluie, neige, boue et grêle seront au rendez-vous : si vous partez en randonnée dans les montagnes kirghizes, il vaut mieux vous préparer à tout.


À vélo en Turquie

De la côte méditerranéenne à l’arrière-pays sauvage : des itinéraires cyclables sillonnent toute la Turquie. En chemin, régalez-vous avec la cuisine locale. Le soir, reposez-vous dans l’un des nombreux hôtels qui accueillent les cyclistes. Vous ne savez pas par où commencer ? Parcourez une partie de la voie lycienne à travers la Riviera turque ou faites du VTT dans les paysages remarquables de la Cappadoce.


Plongée à Malte

Paradis de la plongée, Malte a ouvert le premier site public au monde de plongée archéologique en eau profonde : le parc archéologique sous-marin de Xlendi. Il se situe au large de Xlendi, une ville de l’île de Gozo. Les plongeurs expérimentés peuvent descendre à des profondeurs vertigineuses allant jusqu’à 115 mètres sous le niveau de la mer. Le fond est recouvert de pièces archéologiques dont de vieilles amphores de 5 000 ans.

4 villes culturelles pour un city-trip

Des vacances culturelles ? On dit oui ! Ces quatre destinations culturelles figurent sur notre liste pour 2024. Imprégnez-vous de l’histoire, de la culture et des traditions locales de Tartu, Bad Ischl, Bodø et Strasbourg.

Le plein de culture à Tartu

Après la capitale Tallinn, Tartu est la plus grande ville d’Estonie. C’est aussi la cité universitaire et la capitale culturelle du pays. En 2024, la ville sera également capitale européenne de la culture. Visitez le musée national estonien, allez au marché du samedi sur la place Raekoja, promenez-vous le long de la rivière, explorez les bars branchés et admirez le street art dans le quartier de Karlova.


Sur les traces de Sissi à Bad Ischl

Vous cherchez un mélange de culture, nature et bien-être ? Rendez-vous à Bad Ischl, dans la région du Salzkammergut. Explorez le centre historique de la ville, visitez la villa où l’empereur François-Joseph et Sissi passaient leurs étés, flânez sur l’Esplanade, détendez-vous dans une station thermale et prenez le téléphérique vers le mont Katrin. Élue capitale européenne de la culture en 2024, la ville s’efforce de proposer un programme culturel alléchant.


Bain culturel norvégien à Bodø

Ce n’est pas un hasard si Bodø, dans le nord de la Norvège, sera également capitale européenne de la culture en 2024. La ville est connue pour ses festivals tels que Parken et Nordland Music festival, tous deux organisés en août. Assistez à un concert au Stormen Konserthus, découvrez les riches traditions et l’histoire de la Norvège au Nordland Museum ou explorez la nature environnante. En juin, admirez le soleil de minuit depuis le mont Rønvikfjellet. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des aurores boréales en hiver.


Strasbourg pour les fans de lecture

Les raisons ne manquent pas pour visiter la capitale de l’Alsace : la cathédrale gothique, le quartier idyllique de la Petite France avec ses maisons historiques à colombages, la cuisine alsacienne typique et les célèbres marchés de Noël. Une raison supplémentaire viendra s’ajouter à la liste en 2024 puisque l’UNESCO a élu la ville capitale mondiale du livre. Le coup d’envoi sera donné le 23 avril avec une semaine littéraire.

3 idées de destinations lointaines

Envie de partir à la découverte du monde ? Rejoignez ces trois destinations lointaines et à vous les vacances exotiques en avion ! Le Sri Lanka et Tokyo ont (à nouveau/encore) le vent en poupe. Le Tadjikistan est encore peu connu et c’est justement ce qui nous attire !

Sri Lanka

La « perle de l’océan Indien » est de retour après une période de troubles politiques. Des montagnes verdoyantes et plantations de thé, des plages bordées de palmiers ondulants et une culture riche avec des temples anciens et villes historiques : cette île ne manque pas d’atouts pour un voyage varié. Admirez les vues magiques lors du célèbre trajet en train dans les montagnes de Kandy à Ella, surfez sur les vagues de la baie d’Arugam et faites un safari en jeep dans le parc national de Yala.


Tokyo

Le fascinant Japon et sa capitale Tokyo semblent gagner chaque année en popularité. Cette métropole animée présente un charme authentique, une architecture emblématique, des technologies ultramodernes et une culture de la rue très vivante. Les meilleurs conseils d’initiés – tels que les 5 toilettes à visiter absolument – se trouvent dans The 500 Hidden Secrets of Tokyo. Plongez dans cet univers complètement différent.


© Rewild

Tadjikistan

Une destination qui ne manquera pas de susciter la curiosité de votre entourage : le Tadjikistan, le plus petit de tous les « stans ». Méconnu, sauvage et pratiquement inhabité, ce pays d’Asie centrale est une destination idéale pour partir à l’aventure dans la nature sauvage. Rewild vous emmène en randonnée dans les montagnes du Pamir, dont les sommets culminent à près de 5 000 mètres.


À louer : votre aventure en plein air !

Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure, mais vous n’avez pas encore le matériel de qualité adéquat ? Vous voudriez mettre ce nouveau sac de trekking à l’épreuve ? Bonne nouvelle : vous pouvez également louer votre matériel chez A.S.Adventure. La location est possible même pour une seule nuit et se fait à la carte.

Découvrez l'offre

Encore plus d’inspiration

Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure

Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.