basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Faire ses valises comme un pro

Nous préférons voyager léger et compact, mais nous voulons cependant aussi avoir tout à portée de main en vacances. Combiner ces deux ambitions semble à première vue impossible... Pourtant, vous seriez étonné de constater tout ce qui peut rentrer dans une valise moyennant un peu de réflexion. Grand temps donc pour quelques conseils et astuces permettant de tirer le maximum de sa valise.

Faire ses valises avec efficacité

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours... Les conseils de la vidéo ci-dessous en valent la peine, même pour les adeptes de l'efficacité qui ne souhaitent pas consacrer trop de temps à faire leurs valises.

 

Bon à savoir : Enrouler ses vêtements au lieu de les plier est le meilleur moyen de gagner de la place et de ne pas les froisser. Les sacs de compression et autres systèmes de rangement intelligents contribuent à l'ordre et la compacité de la valise. Et tout comme vous utiliseriez un étui à lunettes pour ranger de petits câbles, une boîte à pilules fermant bien convient à merveille pour transporter des bijoux. Mettre unbonnet de douche en plastique sur les semelles de vos chaussures est astucieux pour ne pas salir vos vêtements.

Faire ses valises en pro

Ceux qui pensent maîtriser l'art de faire une valise et prennent plaisir à mettre un maximum de vêtements dans une valise aussi petite que possible feront bien également de regarder la vidéo suivante.

Notez qu'avec ce petit truc, il vous suffit d'une petite valise pour ranger vos tenues de vacances pour toute une semaine : ce qu'un pliage un peu stratégique peut faire !