basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

3 prix pour la Norvège

Lors de voyages en Scandinavie, la Suède et le Danemark sont de loin les pays les plus visités. Les routards Thomas et Eva ont mis le cap sur une tout autre destination et ont passé près de deux semaines au cœur de la Norvège. Voici leurs trois plus grands coups de cœur :

1. Åndalsnes à Romsdal : la capitale de la montagne en Norvège

Ceux qui souhaitent faire de la randonnée dans la province de Romsdal auront un grand choix d'itinéraires spectaculaires. Même les grimpeurs chevronnés y trouveront leur terre promise : Trollstigen, où se dresse la plus haute paroi verticale d'Europe, est sans aucun doute le chemin de montagne le plus connu de la région. Nous avons relevé un défi un peu plus modeste et avons opté pour la Nesaksla. Une ascension solide, mais agréable pour qui a une bonne condition physique. Thomas a eu un peu plus de mal du fait d’une contusion au poignet, car il faut se hisser çà et là en s’accrochant aux branches ou aux racines. Mieux vaux donc que bras et jambes soient en parfait état de marche !

2. Hurtigruten, de Molde à Honningsvåg

Après la grande ascension... le calme plat ! Pour la suite de notre périple, nous avons choisi la compagnie Hurtigruten. Ces bateaux de croisière longent toutes les côtes norvégiennes, de Bergen à Kirkenes, en faisant escale dans les grandes villes. Nous avons embarqué au port de Molde et sommes descendus à Honningsvåg, à environ 35 km de route du cap Nord. Tuyau : si, comme nous, votre budget est limité, passez la nuit dans votre sac de couchage sur les sièges du pont panoramique. Vous serez aux premières loges pour admirer le soleil de minuit. Se trouver à minuit et demie sur le pont comme en plein jour est une expérience très particulière…

3. 71°10'21" N: Cap Nord

Le point le plus septentrional du continent européen enflamme l'imagination depuis des siècles. Après 18 jours d'autostop et de navigation, nous avons pu éprouver nous-mêmes à quel point on se sent petit au Cap Nord. Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour nous. Attention : visiter le Cap Nord n'est pas bon marché. En pénétrant dans le domaine, on passe par un guichet où l’on doit payer 245 couronnes (environ 30 euros) par personne. Bonne nouvelle : ce montant est versé intégralement à un fonds destiné à la conservation de la réserve naturelle. De l’argent bien dépensé !