basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

5 îles à découvrir absolument

Vous en avez assez de la terre ferme ? Prenez le large et mettez le cap sur l’une de ces îles à découvrir absolument ! Vous n'oublierez pas de sitôt ces régions reculées, perdues au milieu de l’océan. Nous vous expliquons pourquoi ci-dessous.

1. Le Sri Lanka: une perle asiatique

Les somptueuses plages, les forêts tropicales et les plantations de thé de cette « perle de l’océan indien » valent le déplacement. Le point d’orgue ? Sigirîya, un monolithe massif en plein cœur de la savane.

2. Ischia, l’île verte

La baie de Naples (Italie) abrite l’île volcanique d’Ischia, également appelée « l’île verte » en raison de ses nombreux bois. Les curiosités incontournables sont le Mont Époméo (787 m), le château « Castello Aragonese » et la station thermale de Casamicchiola.

3. Santorin : le meilleur de la Grèce

Cette île des Cyclades se caractérise par ses imposantes falaisesFira, sa pittoresque capitale, est un charmant dédale de ruelles où les maisons blanches aux toits bleus vous offriront un dépaysement immédiat. Quelqu’un reprendra de l’ouzo ?

4. Phi Phi, un coin de paradis en Thaïlande

Koh Phi Phi Don, l’une des deux îles Phi Phi, fait partie d’un parc national et est réputée pour ses vertigineuses falaises calcaires entièrement recouvertes de végétation. Nous vous recommandons vivement la plongée dans les récifs coralliens. À couper le souffle.

5. Moaï mystérieux au Chili

L’île de Pâques se situe à quelque 3.700 km de la côte chilienne. Il s’agit de l’une des destinations les plus reculées au monde. Les énormes moaï sont uniques en leur genre : depuis plusieurs siècles, des touristes du monde entier viennent admirer ces statues de plusieurs mètres de haut faites de pierres volcaniques. Curiosités : les trois volcans de l’île.