basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Barcelone pour les enfants 

Vous avez prévu un citytrip à Barcelone avec les enfants ? La capitale catalane est parfaite pour eux ! Associée à un programme varié adapté pour les enfants, elle est même la destination idéale pour une première découverte de cette ville animée. Ces quelques adresses éveilleront à coup sûr l'intérêt de vos bambins pour la perle la plus célèbre de la Catalogne.

1. Les Ramblas à vélo

La Sagrada Familia, la Plaça Reial, la statue de Christophe Colomb... Barcelone regorge d'attractions touristiques de renommée mondiale, mais une journée entière à regarder des monuments, cela devient vite barbant pour les enfants. En combinant la visite à un tour à vélo, vous accélérez un peu les choses tout en dynamisant le parcours touristique inévitable. Allez hop, en selle !

>> Réservez un tour privé ou en groupe avec un guide francophone sur www.bornbikebarcelona.com. Des sièges pour les enfants à partir de 9 mois sont disponibles.

2. Un voyage éclair à travers l'Espagne

Le Poble Espanyol est la preuve vivante qu'un musée n'est pas nécessairement ennuyeux. Dans ce village artificiel qui comprend la reproduction de pas moins de 117 bâtiments espagnols, vous pouvez découvrir l'architecture locale, la diversité culturelle, l'art et la gastronomie d'une manière ludique et décontractée. L'Espagne en modèle réduit ! Profitez de votre visite du musée du Montjuïc pour faire un tour dans le célèbre funicular.

>> Soyez prévoyant et réservez vos tickets pour Poble Espanyol via www.poble-espanyol.com

3. Une poussée d'adrénaline en ville

Pas envie que les enfants grimpent au mur après quelques jours de citytrip ? Emmenez-les à Barcelona Bosc Urbà, le premier parc d'aventures urbaines de Barcelone. Tyroliennes, sauts à l'élastique, ponts de singe, parcours de cordes à 6 mètres de hauteur... le tout avec une vue sur la ville à couper le souffle.

>> Découvrez plus de 50 attractions et parcours pour toute la famille sur www.barcelonaboscurba.com (uniquement en espagnol et catalan) ou faites-vous une idée des possibilités sur cette page (aussi en anglais).

BOSC URBA from MediaQ.tv on Vimeo.

" frameborder="0" allowfullscreen>

4. Un plongeon rafraîchissant à la plage de la ville

Pas envie de devoir dénicher un mètre carré sur la célèbre plage de Barceloneta ? Emmenez toute la famille aux Jardins de la Torre de les Aigües, où vous pourrez rechercher la fraîcheur dans une piscine à ciel ouvert à l'ombre d'un château d'eau vieux de près de 150 ans. Vous n'y rencontrerez pas beaucoup de touristes, mais cette adresse est particulièrement populaire auprès des habitants.

Adresse

Roger de Llúria, 56 – Eixample

Ouvert au public en juillet et août. Entrée : 1,55 € (gratuit pour les enfants de moins d'un an)

 

Regarder sur instagram

 

5. Un voyage au temps des grands magiciens

Même si vos enfants sont accros aux écrans, un soupçon de magie d'antan ne manquera pas de les émerveiller. Chez El Rey de la Màgia, un musée et un magasin de magie vieux de 100 ans, vous pouvez facilement fureter une petite heure pour vous abriter d'une averse. Dans le théâtre attenant, l'histoire de la magie se poursuit en pratique.

>> Vous êtes passionné par le monde merveilleux des illusionnistes ? Allez faire un tour sur www.elreydelamagia.com.

 

Regardez sur instagram

6. La culture du skate vue de près

Températures agréables, palmiers tropicaux et ambiance de plage détendue font de Barcelone un biotope irrésistible pour les skaters. Que ce soit pour les parents, émerveillés depuis le bord par les skaters pros locaux, ou pour leurs adolescents audacieux qui s'essaient eux-mêmes à quelques ollies et 360°, le skatepark est la recette parfaite pour une journée excitante et spectaculaire. N’oubliez pas vos protections !

>> Sur www.barcelonaskatepark.com, vous trouverez les coins préférés des skaters et les skateparks de la ville.

N'oubliez pas que, même en ville, vous pouvez parcourir de nombreux kilomètres. Une paire de chaussures de marche dans vos bagages, ce n'est pas du luxe !

>> Un citytrip sportif ? Cliquez ici pour plus d’informations.

 

Vous cherchez un bon guide de voyage pour votre séjour à Barcelone ?

>> Jetez un coup d'œil dans notre boutique en ligne.