basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Citytip guidé par un habitant local

Habituellement, on part en voyage un guide à la main et un programme savamment concocté en poche. L'hôtel est réservé, les excursions déterminées à l'avance. C'est la méthode classique, mais on peut s'y prendre autrement. Les boys and girls de Withlocals.com en sont la preuve vivante.

Go local

 'Autrement' signifie ici ''à la manière des habitants locaux''. Que vous alliez au Vietnam, en Espagne ou en Argentine, grâce à Withlocals.com, vous entrerez facilement en contact avec des habitants locaux qui vous guideront avec plaisir dans leur ville ou quartier. Mieux encore, ils cuisineront des plats locaux pour vous et vos amis ou vous emmèneront dans les restaurants les plus pittoresques et organiseront même des activités typiques pour vous. Ce n'est pas gratuit, mais tout à fait abordable. Vous trouverez déjà des activités à partir de plus ou moins 10 €. Rien de tel pour découvrir une nouvelle ville et une autre manière de vivre !

Mangez local

Rien n'est meilleur que les petits plats préparés avec amour à la maison et cela vaut également à l'étranger. Or la cuisine typique des hôtels ne propose pas ce genre de plats. Un petit restaurant local s'en approchera peut-être, encore faut-il trouver la bonne adresse... Pour être sûr de goûter la cuisine locale authentique, la meilleure solution est de s'attabler chez un des habitants locaux de Withlocals.com. Et qu'y a-t-il de plus amusant que de manger ''couleur locale'' ?

Tour local

Aussi bons que soient actuellement les guides de voyage, l'essence d'un pays, d'une région ou d'une ville ne peut être retranscrite dans un guide de quelques centaines de pages. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tout simplement guider par un habitant local ? Eux seuls vous montreront les plus beaux endroits et les curiosités à ne pas manquer, car ils portent souvent un autre regard sur leur ville ou région. Il n'y a pas de meilleur guide que quelqu'un qui habite et vit depuis des années dans cette ville.

  • Découvrez l'atmosphère de la Rome antique et parcourez-la Via Appia Antica à cheval.
  • Allez à la rencontre des fantômes qui hantent Prague avec le Ghost Tour.
  • Recherchez le nirvana bouddhiste en faisant un circuit des temples à Singapour.

CONSEIL: Même le citytrip le plus surprenant offre une certitude : vous avalerez des kilomètres. N'oubliez donc pas vos chaussures de marche !

Act local

  • Les habitants locaux peuvent non seulement vous apprendre les finesses de la cuisine locale et vous montrer les curiosités incontournables de la ville mais aussi vous accompagner dans des activités typiques de l'endroit en question. Et ils ne manqueront pas de le faire. Voici un aperçu de l'offre que vous trouverez par pays et par type d'activité sur Withlocals.com:
  •  
  • Randonnée sur un volcan au lever du soleil à Bali
  • Randonnée lente à vélo à Nha Trang
  • Nuit dans une grotte à Kuala Lumpur
  • Circuit en skateboard à Barcelone
  • Trekking de dix jours à Katmandou
  • Surfer à Munich
  • Wakeboard et ski nautique à Volendam

Envie de tenter cette expérience ? Nous n'avons qu'un conseil à vous donner: pensez local!

 

Faire un citytrip et apprendre quelque chose au contact de la population locale ? C'est exactement ce qu'a fait Kay Snels durant son circuit 'Teach Me Whatever' à travers l'Europe !