basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Le meilleur de l’Allemagne

Même si l’Allemagne traîne depuis des décennies une image peu sexy – les Allemands sont réputés sérieux et travailleurs –, cela ne signifie pas que nos voisins ne possèdent pas une palette d’atouts pour séduire les vacanciers avides de plaisirs actifs et les aventuriers. Des atouts dont voici un aperçu.

Plaisir de la randonnée

La Goetheweg (route de Goethe) – Il faut compter environ six heures pour boucler l’itinéraire de randonnée le plus populaire de la région montagneuse du Harz. Le parcours s’étend sur 18 km et est praticable été comme hiver. À condition d’avoir de bonnes jambes.

 

Le Harzer-Hexen-Stieg – Ceux qui rêvent d’un parcours de randonnée un peu plus ardu et aventureux peuvent tenter le sentier de randonnée Harzer-Hexen-Stieg. 100 km de pur bonheur garanti entre Osterode et Thale. Reste à savoir si vous en viendrez à bout.

 

La Himmelsstümer Route – À éviter si vous n’avez pas des mollets bien entraînés à la randonnée. Durant ce parcours, long de 341 km et divisé en 24 étapes, vous aurez - outre le plaisir de marcher - également le temps de profiter d’un brin de culture, d’admirer une foule de panoramas époustouflants et de visiter le célèbre château de Neuschwanstein.

 

Fun en VTT

Le Stoneman Miriquidi – Ce parcours cycliste follement excitant - et surtout éreintant - de 162 km vous emmènera le long des neuf plus hauts sommets montagneux de la région. Vous devrez endurer une dénivelée de 4.400 mètres. La montagne Klinovec, qui culmine à 1.244 mètres d’altitude, constitue le plat de résistance de ce menu cycliste.

 

Knochen-Tour – Ce n’est pas pour rien que le somptueux parc naturel de Sarre-Hunsrück a été le théâtre du Championnat d’Europe de VTT en 2014. Avec une dénivelée de 1.804 m et l’ascension corsée du Schaumberg, ce parcours ne convient pas vraiment aux novices. Vos os vont craquer, mais une fabuleuse récompense vous attend tout en haut : un panorama à couper le souffle.

 

Plaisirs aquatiques

Leipziger Neuseenland – L’endroit, jadis une région désolée percée de mines de lignite, est devenu, en l’espace de vingt ans, une véritable attraction touristique, essentiellement en raison des 22 lacs qui proposent toutes sortes de plaisirs aquatiques. Wakeboard, kitesurf, plongée et rafting : tout est possible à Leipzig Neuseenland.

Amour volcanique

Le volcan du Laacher See a terrorisé les habitants locaux il y a 13.000 ans. Aujourd’hui, en revanche, les résidents peuvent profiter pleinement des bienfaits de ce patrimoine naturel exceptionnel hérité du volcan Eifel. Parmi les curiosités locales figurent le musée Lava-Dome, l’abbaye de Maria Laach et le lac volcanique.

Explorez la nature

La Forêt de Bavière couvre une superficie de 200 hectares, mais se laisse facilement découvrir à pied. Que vous optiez pour un safari pédestre de 7 km, une randonnée aventureuse de 8 km ou une longue promenade romantique de 6 km, vous profiterez des splendeurs de la faune et de la flore locales.