basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Les liqueurs au banc d’essai

Voyager, c’est aussi goûter. Goûter aux attractions régionales, à la culture, à la cuisine locale… et aux liqueurs, bien entendu. Aujourd’hui, la boisson aux vertus médicinales jadis utilisée par les moines du Moyen-Âge est souvent devenue la spécialité de nombreuses destinations de vacances.

Drambuie

Patrie de Johnnie Walker et de William Lawson, l’Écosse fait partie des destinations les plus célèbres pour leurs liqueurs. Vous préférez le sucré ? Dans ce cas, dégustez un verre de Drambuie, une liqueur à base de whisky, de miel de bruyère et d’épices en provenance directe des Highlands.

Goldstrike

Si, lors d’un citytrip à Amsterdam, vous passez par le musée du genièvre House of Bols, vous y croiserez à coup sûr le Gold Strike, une liqueur de cannelle brassée à partir d’eau distillée, d’alcool (50 %), de sucre, de cannelle et de fragments de feuille d’or 24 carats.

Licor 43

Parfois surnommée « The Spanish Smooth Temptation », la liqueur jaune vif Licor 43 est préparée à partir de pas moins de 43 ingrédients différents, parmi lesquels des jus de fruits, de la vanille et des herbes aromatiques.

Tia Maria

Si vous voulez goûter un authentique Tia Maria, rendez-vous en Jamaïque. On y utilise les grains de café Blue Mountain en raison de leur riche saveur. Vous préférez en préparer vous-même ? Mélangez un peu d’eau distillée avec de l’alcool, du sucre et du café et servez votre liqueur avec une part de gâteau au fromage.

Elixir d’Anvers

Voyagez, non pas au-delà des frontières, mais dans le temps, en sirotant un verre d’Elixir d’Anvers préparé à partir de 32 plantes et herbes différentes. Nos grands-pères et grands-mères nous ont tous permis d'y tremper les lèvres ou d'y déposer un morceau de sucre quand nous étions petits...