basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Les vrais hotspots d’ El Born

Nombreux sont les touristes qui associent Barcelone au shopping sur La Rambla, à une visite du Camp Nou et à une excursion sur les plages de Barceloneta. Mais on trouve tellement de choses à découvrir dans la capitale catalane en dehors de ces sites touristiques. À El Born par exemple, un quartier qui regorge d'excellents restaurants, de boutiques vintage et de musées sympas. Thibaut Ottomer, de BeroepsBelg, qui vit à Barcelone depuis des années et y travaille en tant que guide touristique, nous dévoile certains de ses endroits préférés.

En Aparté

Goûtez à la cuisine française/catalane dans un intérieur vintage. Le décor ? Ce restaurant se trouve sur une petite place bien cachée et idyllique d’El Born. Parfait pour un petit verre de vin dans un décor rétro.

www.enaparte.es

Santagustina

Santagustina est un bar à vin et tapas gastronomique. Ici, vous pouvez profiter de la terrasse sur une petite place authentique, vous asseoir confortablement à l’intérieur ou encore vous installer près de la fenêtre ouverte, tout simplement. Chez Santagustina, tout est possible dans ce chaleureux décor. Mark Zuckerberg en personne est même déjà venu goûter aux tapas !

www.santagustina.es

Inventory

Antique, vintage ou neuf ? Vous trouverez un beau mélange de tous ces styles dans la boutique d’intérieur très singulière Inventory.

http://inventorybarcelona.com

El Chigre

El Chigre se trouve juste à côté de la superbe église de Santa Maria del Mar. Dans cet agréable bar décoré de bois, on boit du vermouth, la boisson locale, accompagné de délicieux tapas.

http://elchigre1769.com

El Born Bar

Le bar le plus emblématique du quartier d’El Born a tout simplement été baptisé à son nom. Ici, vous rencontrerez la population locale au bar, dans ce qui était auparavant une poissonnerie. Impossible de trouver plus agréable et authentique.

www.elbornbar.com