basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Neuf images réservées aux explorateurs des régions polaires

Il n’est pas donné à tout le monde de partir pour des expéditions de plusieurs semaines à la découverte de la banquise et des sommets enneigés. Heureusement, il existe des aventuriers intrépides animés d’une passion pour la photographie qui osent risquer leur vie pour ces décors à couper le souffle. Nous avons eu la chance de rencontrer l’un de ces explorateurs du grand froid, Thomas Ulrich (48 ans). Il nous dévoile son histoire dans la nouvelle édition de l’A.S.Magazine.

Les sites les plus froids de notre planète en images

Cette année encore, il s’est malheureusement vu contraint de ranger au placard son rêve de traverser seul le Pôle Nord. Mais Thomas Ulrich ne se plaint pas. À la demande d’autres sportifs et aventuriers de l’extrême, ce talentueux vidéographe et photographe a eu la chance, voici plusieurs années déjà, de capturer des images particulièrement impressionnantes. A.S.Adventure a sélectionné pour vous neuf véritables perles de son book.

Archipel François-Joseph, Russie. L’accès à cet archipel volcanique situé au nord-est de Spitzberg est soumis à une autorisation spéciale.

Patagonie, Argentine. La silhouette reconnaissable d’un explorateur du froid chevronné.

Cerro Torre en Patagonie, Argentine. Un alpiniste de cascade de glace en pleine action dans le Parc National de Los Glaciares.

Cerro Torre en Patagonie, Argentine. Les températures plongent bien loin sous la barre de zéro... En regardant cette photo, vous avez la sensation de sentir le vent glacial.

Oberland bernois, Suisse. Il n’y a rien de plus beau que le spectacle coloré d’un coucher de soleil hivernal dans les montagnes.

Grindelwald dans la région de la Jungfrau, Suisse. Une excursion périlleuse sur une paroi de glace.

Le Schilthorn à Lauterbrunnen, Suisse. Si vous ne voulez pas manquer le lever du soleil, mieux vaut passer la nuit dans la montagne.

Zermatt, Suisse. Cette magnifique vue à la fin de l’ascension est la plus belle des récompenses.

Chamonix, France. Loin au-dessus des nuages, un ciel bleu acier, un vent glacial et un silence assourdissant règnent en maîtres.

 

« Il y a cent ans, à l’époque de Nansen et Amundsen, les grands défis ne manquaient pas. Aujourd'hui, il est plus difficile d’être le premier à les relever. »
(Thomas Ulrich)

 

 

Curieux de découvrir notre interview de Thomas Ulrich ? Rendez-vous vite dans votre magasin A.S.Adventure préféré pour y chercher votre exemplaire n° 32 de l’A.S.Magazine !

Cliquez ici pour un avant-goût de ce qu’il vous réserve.

 

Vous êtes vous aussi l’auteur de photos hivernales particulièrement belles ?
Ne les laissez pas sur votre carte mémoire, partagez-les avec nous ! Publiez-les sur notre page fan sur Facebook ou sur Twitter et Instagram avec #asadventure.