basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Quatre superbes destinations lointaines pour les randonneurs

Votre sac à dos n’a plus de secrets pour vous ? Que diriez-vous de l'emmener dans un périple lointain ? Ces quatre destinations doivent absolument figurer au tableau d’honneur de tout randonneur digne de ce nom. On fait son sac et on est décolle !

En safari au Kenya

Non, inutile de réserver un séjour dans un lodge super-de-luxe ou une résidence de vacances abritant une infinity pool pour vivre à fond l’expérience d’« Out of Africa ». De tous les pays africains, le Kenya convient le mieux aux routards et randonneurs : ils pourront s’y offrir un safari à travers le Masai Mara National Park ou une journée de relaxation sur une plage de sable blanc à un prix très modique. Choisissez des déplacements en bus ou en train bon marché, optez pour des excursions en groupe et, durant le safari, campez sous tente. En négociant au mieux, vous pourrez ne dépenser que 20 euros par jour.

 

Meilleure période de voyage : de décembre à février, vous éviterez les fortes averses de la saison des pluies, et en août et septembre, le séjour sera plus tranquille et meilleur marché.

En citytrip à Sydney

Si vous raffolez des métropoles mondiales sur fond de beach vibe, Sydney vous émerveillera. Les amateurs de sensations fortes s’en donneront toujours à cœur joie avec une profusion d’activités décoiffantes : du saut en parachute à la plongée parmi les requins. La ville est également tendance à souhait avec ses centaines de coffee-bars, boutiques et restos sympas. Vous préférez les plaisirs des yeux… et à l’œil ? Admirez le Sydney Harbour Bridge et l’Opera House, flânez dans les nombreux parcs et marchés, et peaufinez votre bronzage à la Bondi Beach. La communauté très vivante des randonneurs de Sydney vous mettra d’emblée très à l’aise.

 

Meilleure période de voyage : de mars à avril et de septembre à décembre, les températures dépassent les 20 °C. Une météo des plages idéale!

En expédition au Vietnam

Le Vietnam est un paradis pour les randonneurs : la population locale y est très hospitalière, on y mange bien, le paysage est à couper le souffle et… le coût de la vie est ridiculement bas. Pour une nuit confortable dans une guesthouse, vous ne sortirez que 15 à 20 euros de votre bourse et ses tenanciers règleront souvent pour vous des excursions, des voyages en bus et un délicieux petit-déjeuner. Notre conseil ? Oubliez pendant une journée les temples, les rizières et les plages de sable blanc et partez, en compagnie d’un guide, en trekking en pleine jungle pour y découvrir les splendides faunes et flores tropicales.

 

Meilleure période de voyage : de décembre à février, la température est supportable et il fait relativement sec. Des conditions idéales pour se déplacer dans la jungle.

En voyage en montagne au Pérou

Du légendaire Machu Picchu et de la ville de montagne Cuzco au lac Titicaca et à notre région montagneuse favorite, Ayacucho, au Pérou, la chaîne des Andes est incontournable. Pour une randonnée en altitude (attention : il faut s’y acclimater lentement), la région est idéale. La meilleure façon de circuler au Pérou est de prendre les transports en commun, mais un trajet en taxi est une solution alternative confortable. Une nuit ne coûte que 10 dollars dans une auberge de jeunesse. Bon plan : pour l’Inca Trail menant au Machu Picchu, vous devez réserver plusieurs mois à l’avance.

 

Meilleure période de voyage : évitez la saison des pluies de décembre à mars (les montagnes sont trop boueuses !) ainsi que l’affluence de la haute saison en juillet et en août.

Vous recherchez encore un fidèle compagnon pour vous assurer un voyage confortable ?

>> Consultez donc notre large offre de sacs à dos de trekking et venez essayer vos favoris dans votre magasin A.S.Adventure.