basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Slow travel, mode d’emploi

Vivre un peu plus lentement... Difficile à imaginer, dans notre société où tout le monde court sans cesse après le temps. Un jour, ne supportant plus le chaos quotidien de la métropole de Toronto, Gene et Neda ont décidé que cela avait assez duré. Le début d’une nouvelle vie... sur la route !

En bref : en juin 2012, ils ont quitté leur travail, tout vendu et sont partis à l’aventure sur leurs motos. Depuis lors, Gene et Neda n’ont cessé de parcourir le monde. Comment est-ce possible ? Ils se contentent de prendre leur temps, en dehors de toute forme de planning. C’est l’essence même du concept de « slow travel ».

Sur leur blog Gene et Neda reviennent avec enthousiasme sur l’enregistrement de notre vidéo durant leur séjour en Belgique : « Nous sommes des stars de cinéma en Belgique ! »

 

Ceux qui continueront à parcourir leur site remarqueront très vite que Gene prend un soin tout particulier à la rédaction de ses textes et au choix de ses photos prises au cours de leurs pérégrinations. Ci-dessous, vous retrouverez quelques-unes de nos photos préférées :

Dernier arrêt canadien – Comme des escargots avec leur maison sur le dos à Tofino, Île de Vancouver.

Juste avant le départ – Neda, assis sur le sol de leur appartement à Toronto, au milieu de tout leurs biens… ou du moins de ce qu’il en reste.

Seuls au monde – En train de profiter d’un coucher de soleil photogénique dans les Bonneville Salt Flats dans l’Utah, USA.

 

À la maison dans un autre pays – Pour un cours intensif d’espagnol, la ville d’Antigua au Guatemala est devenue leur maison pendant un mois.

Vous voulez savoir comment se passe le voyage autour du monde de Gene et Neda ? Suivez leurs aventures sur leur site web, sur Facebook ou sur Instagram.