basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Thibaut Ottomer vous guide à travers Barcelone

Moderniser l'image poussiéreuse du guide touristique, telle était l'ambition de son frère Tanguy lorsqu'il a lancé le site BeroepsBelg.be (littéralement : « Belge de profession ») il y a dix ans. Avec succès, car depuis peu, Thibaut Ottomer est également actif en tant que guide auprès de BeroepsBelg.be dans sa ville d'adoption : Barcelone. Une destination par excellence pour les citytrips, qu'il fait découvrir à sa façon aux touristes et aux locaux.

L'amour de Barcelone

Ce qui a débuté comme une passion dévorante d'un guide touristique pour sa ville d'origine (Anvers), révolutionne désormais l'univers des visites guidées. Après Anvers, Bruxelles, Gand, Bruges et Knokke, Barcelone fait son entrée sur BeroepsBelg.be. Thibaut Ottomer – frère de Tanguy, guide/dandy élu « Moustache de la ville d'Anvers » – est fier d'être Barcelonais depuis quelques années et il met désormais avec grand plaisir ses connaissances au service de son public. « Il fallait que j'exprime mon amour pour Barcelone. Pour être guide, vous devez être passionné et connaître la ville dans ses moindres recoins. Mais – et c'est certainement encore plus important – vous devez aussi pouvoir transmettre cette passion aux autres. Pour cela, je me suis tourné vers mon frère. Il m'a appris les ficelles du métier et depuis lors, je peux m'estimer heureux chaque jour de gagner ma vie en vivant ma passion pour une ville aussi magnifique que Barcelone. »

Ce petit quelque chose en plus

Ce ne sont pas les guides touristiques qui manquent dans la perle de la Catalogne. Comment Thibaut se distingue-t-il de ses collègues-concurrents ? « Nous nous concentrons plus que les autres sur les souhaits spécifiques de nos clients et nous essayons toujours d'offrir une expérience très personnalisée. Vous apprenez toujours quelque chose de nouveau lors de notre tour, même si c'est la dixième fois que vous visitez la ville. Touriste ou local, je trouve toujours une manière de surprendre mon public. La combinaison entre un riche passé historique et culturel, de fières traditions et une grande qualité de vie explique facilement mon amour pour la ville. »

Havres et perles

A-t-il ses endroits favoris ? « Bien sûr que oui. Dans une ville agitée comme Barcelone, j'aime beaucoup trouver des havres de paix. El Raval, au centre de la ville, est l'un de ces endroits. Ce que j'aime le plus, c'est de voir l'émerveillement dans les yeux des visiteurs lorsque je leur montre une perle cachée de la ville. Grâce à l'interaction avec le public, chaque visite devient un événement unique pour moi. »

Le concept « Beroepsbelg » en pratique

 

 

À Barcelone, vous avez le choix entre deux formules différentes avec Beroepsbelg :

 

1. Barcelona Specials démarre de l'Apple Store sur le Passeig de Gracia I et se termine deux heures plus tard à El Born. Pour 15 euros par personne, avec un minimum de 15 et un maximum de 25 participants par guide. Ceux qui préfèrent explorer les petites ruelles et les impressionnantes avenues à vélo peuvent également s'adresser à Thibaut.

2. Barcelone sur mesure est une formule destinée à ceux qui savent précisément ce qu'ils veulent voir ou ne pas voir de la ville de Gaudí. Vous avez déjà vu la Sagrada Familia ? Pas de problème, vous pouvez composer votre visite comme vous l'entendez. Vous voulez vous promener pendant deux heures le long des artères commerçantes ou vous préférez découvrir les merveilles architecturales de la ville ? Cette formule revient à 20 euros par personne (avec un minimum de 15 et un maximum de 25 participants par guide).

 

 

Les deux formules sont disponibles en français, anglais, espagnol et néerlandais. 

 

Envie de vous balader à Barcelone avec Thibaut Ottomer ? Participez à notre concours prêt-à-porter, et qui sait, votre rêve deviendra peut-être réalité !