basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Expérience ultime en matière de chaussures

Alpiniste fanatique ou promeneur sur terrain plat ? Peu importe quel type de promeneur vous êtes, de bonnes chaussures de marche sont indispensables. Avec la chaussette correcte, une semelle assurant un soutien suffisant et un entretien régulier, vos pieds seront armés pour de nombreuses années de plaisir de marche !

L’essayer, c’est l’adopter ...

Votre aventure commence lors du choix de vos chaussures : des chaussures de marche légères et flexibles aux modèles robustes et rigides pour les randonnées plus sérieuses. Peu importe les chaussures que vous choisissez, veillez toujours à ce qu'elles conviennent parfaitement. Des chaussures trop grandes ou trop petites, au soutien insuffisant ou inadapté à certains endroits, transformeront votre trek en un véritable calvaire ... Vous n'êtes pas sûr(e) qu'une chaussure convient vraiment ? Aucun souci : en magasin, nous avons pas mal de trucs et astuces pour identifier la chaussure idéale.

 

  • Voici comment choisir la chaussure de marche adaptée à votre pointure et votre destination.

De la chaussette à la semelle

Tous les pieds sont différents. Même vos deux pieds ! Pour les fabricants de chaussures, c'est donc presque mission impossible de créer une chaussure parfaite pour chaque pied. C'est pourquoi il faut toujours combiner une chaussure de marche avec quelques 'petites aides'.

  • Chaussettes de marche pour chaussures au chaussant parfait !
    Sans une paire de chaussettes de marche techniques, vos chaussures ne valent plus que la moitié de leur prix. Les chaussettes veillent notamment à une régulation optimale de l'humidité et de l'isolation et préviennent également le frottement. Que faire si vos chaussures conviennent parfaitement, mais que votre talon remonte de quelques millimètres à chaque pas ? Des chaussettes de marche avec unrenforcement au talon combleront cette ouverture et vous préserveront des ampoules.
    Lisez-en plus ici sur l'importance d'une bonne chaussette de marche.
  • Des semelles assurant stabilité et confort
    Lors de chaque pas, un choc se propage à l'ensemble de votre corps au départ de votre pied. Une semelle de soutien dans votre chaussure vous apporte un confort supplémentaire, une position plus stable et fonctionne comme un amortisseur, permettant de soulager l'ensemble de votre corps. Une semelle permet en outre de mieux faire correspondre votre chaussure à votre pied.
    Lisez-en plus ici sur l'importance d'une bonne semelle.

Des chaussures en pleine forme

Une fois la bonne combinaison trouvée, il convient d'entretenir correctement votre matériel. Grâce à un nettoyage régulier, vos chaussures de marche profiteront d'une longue et confortable existence… et ce sont vos pieds qui seront contents ! Nettoyez donc vos chaussures après chaque utilisation et traitez-les régulièrement avec un imperméabilisant, selon les instructions du fabricant. N'oubliez pas que les chaussures Gore-Tex® demandent une attention supplémentaire ! Une pièce bien aérée à température constante est l'endroit idéal pour conserver vos chaussures.

  • Plus de conseils et d'astuces d'entretien pour vos chaussures ? Vous les trouverez ici.

 

Vous souhaitez acheter une nouvelle paire de chaussures de marche ? Jetez donc un coup d'œil à notre collection.

 

Et n'oubliez pas, une bonne combinaison pour la marche se compose des éléments suivants : chaussures + chaussettes + semelles + entretien. En pratique, cela fait la différence entre une bonne chaussure de marche .... et la meilleure chaussure de marche !